Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Bâle, Thoune, Wengen, Jungfraubahn, Kleine Scheidegg, Interlaken, Wengue, Broc, Gruyère, Leytron, Brigue, Wangle, Châteaux de la Bavière, Oberammergau, Innsbruck, Col du Brenner, Zell am See, Salzbourg, Munich, Gotzis

Bonjour,

L’automne débute en beauté pour nous dans les Alpes autrichiennes.

Nous quittons Innsbruck à 8 heures pour nous rendre au Grossglockner, le plus haut sommet d’Autriche, il fait 14 degrés. Nous faisons une incursion par l’Italie en longeant le col du Brenner, à près de 4 500 pieds d’altitude, il est le passage le plus bas et le plus fréquenté entre le nord et le sud de la crête principale des Alpes. Petite pause collation, bien appréciée, en cours de route au pied des Dolomites Lienzois (groupe montagneux des Alpes calcaires) qui, depuis 2009, font partie du site du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.

Continuation vers notre objectif, situé à 7 772 pieds d’altitude, la Franz Josephs-Höhe pour notre dîner de groupe avec une superbe vue. La route, longue de 50 km, est faite de courbes -on dit en épingle- et notre nouveau chauffeur, Stephen, nous conduit comme un maître, il est très prudent. La route alpine du Grossglockner est depuis près de 90 ans l'un des monuments les plus monumentaux d'Autriche. Il combine l'art de la construction de routes de haute montagne avec la magnifique expérience naturelle du parc national du Hohe Tauern, la plus grande réserve naturelle des Alpes et l'un des paysages les plus fascinants de la planète.

Revenus sur le plancher des vaches (bien que l’expression perde tout son sens puisque nous avons aperçus des vaches à 7 000 pieds d’altitude!) nous nous rendons à Zell am See et sommes agréablement charmés par notre hôtel. Ils laissent des doudous sur la terrasse afin que nous ne prenions pas froid!

Souper de groupe et départ pour une petite marche, guidé par Pascal, dans la vieille ville qui a accueilli l’impératrice Sissi en 1885! Nous avons eu beaucoup de plaisir. Ce voyage est une véritable thérapie du rire!

À demain…

Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube