Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Bâle, Thoune, Wengen, Jungfraubahn, Kleine Scheidegg, Interlaken, Wengue, Broc, Gruyère, Leytron, Brigue, Wangle, Châteaux de la Bavière, Oberammergau, Innsbruck, Col du Brenner, Zell am See, Salzbourg, Munich, Gotzis

Bonjour,

Il fait 12 degrés ce matin lors que nous quittons la région de Reutte, Wängle, avec nos valises. Nous dormirons à Innsbruck, la capitale du Tyrol, pour les deux prochaines nuits. Un dernier regard sur le château de la ville et direction la Zugspitze, sommet situé dans la chaîne des Alpes bavaroises, dans le massif de Wetterstein. Elle fait partie du district de Garmisch-Partenkirchen. C’est le point culminant de l’Allemagne avec ses 9 717 pieds.

Le district de Garmisch-Partenkirchen (je vous invite à le prononcer 😉) possède un grand tremplin de sauts à ski. Le 1er janvier a lieu la coupe du monde qui se déroule dans quatre villes de la région : deux en Autriche et deux en Allemagne.

Sachez que nous nous pratiquons à parler en allemand, Joanna s’occupe très bien de nous.

Techniquement nous aurions dû voir les sommets de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Suisse et de l’Italie. Malheureusement le temps était nuageux cependant, nous avons vu neiger!

C’est au sommet de la Zugspitze que nous avons pris notre dîner : goulache -excellente, le bœuf était tendre à souhait- ou du poisson qui était délicieux également. Le dessert : un tiramisu. Nous nous y sommes rendus en train, évidemment, à crémaillère puis nous avons pris un téléphérique pour atteindre le sommet. La vue, en montant, était superbe. C’est tout en hauteur que ça s’est gâché, pour la vue j’entends! Nous sommes redescendus en téléphérique, le plus moderne, en moins de 10 minutes. Certains avaient les oreilles bouchées.

En Autriche, les lacs sont privés. Nous avons fait un arrêt photo au lac Eibsee, à la base de la Zugspitze. Une eau bleue, claire et limpide, de toute beauté.

Un petit clin d’œil à Catherine qui est montée au sommet en sandales! Elle n’a pas eu froid, qu’elle dit!

L’Allemagne, l’Autriche sont des pays très propres. D’ailleurs, si vous voulez vous installer en Allemagne, vous avez l’obligation de prendre soin de vos voisins. La première journée, vous vous présentez et offrez café et gâteau. Depuis 5 siècles, il y a des amendes si votre habitation est malpropre. Il y a des listes, on doit signer les listes, et nous devons nous, montrer -se faire voir en train de travailler-, on doit nettoyer l’escalier, l’entrée, les portes. Certaines régions obligent les nouveaux arrivants à nettoyer l’église du village. Aussi, une taxe de 8% est prélevée sur votre salaire pour remettre à l’église que vous soyez catholique ou protestant.

Au sud de l’Allemagne, les habitants prennent soin de leur population, les gens les plus pauvres, qui bénéficie de nourriture installée dans des cabanes munies d’un frigidaire et de tablettes sur lesquelles on dépose la nourriture. Invitant tout ça.

Souper de groupe à l’hôtel et tout le monde se repose pour notre journée de demain, qui sera empreinte de festivités. Aujourd’hui, la température a atteint 20 degrés, on se souhaite une journée semblable pour demain, prions Paul et Pierre.

 

 

Renée Lafleur

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube