Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Bâle, Thoune, Wengen, Jungfraubahn, Kleine Scheidegg, Interlaken, Wengue, Broc, Gruyère, Leytron, Brigue, Wangle, Châteaux de la Bavière, Oberammergau, Innsbruck, Col du Brenner, Zell am See, Salzbourg, Munich, Gotzis

Bonjour chers lecteurs,

Ouf...toute une journée. Pour la majorité de mes voyageurs c'est une première fois en Suisse. Cette magnifique région de 41 000 km carré est composée de prés de 9 millions d'habitants. C'est ce que l'on appelle une région démocratique "pure"  et tout est décidé en référendum: le fait d'entrer dans l'Union Européenne ou non, la monnaie -franc-suisse-, la construction d'une mosquée, tout! Ils se consultent et se tiennent, bravo! Aujourd'hui nous avons appris l'origine du fameux couteau suisse, je vous la livre : à l'époque de l'armée chaque soldat se devait d'avoir un tournevis afin de nettoyer son arme alors on eu l'idée du couteau suisse contenant les ustensils et...un tournevis! Cette idée géniale a fait le tour du monde. La Suisse est aussi reconnu pour ses montres qui sont réglé pile poil! 

Nous avons visité la ville de Thoune ce matin, bref tour d'orientation qui nous a permis de voir la rivière Aar dont l'eau est d'une couleur bleu azur impressionnante, claire et limpide. Elle n'est pas large mais est longue de 288 km, elle est un affluent de rive gauche du fameux Rhin. La ville comporte un château et une enceinte fortifiée, magnifique, on commence à voir des châteaux! Thoune est une ville située près du lac de Thoune, dans la région de l'Oberland bernois. Son château à tourelles du XIIe siècle se dresse sur une colline surplombant la vieille ville et offre une vue panoramique sur les Alpes. 

Continuation en direction de Brienz où nous prendrons notre dîner (ici c'est petit-déjeuner) avec comme trame de fond la rivière Brienz, magnifique ville du canton de Berne, qui a conservé son cachet rural traditionnel. L'occupation humaine du site remonte au VIIe siècle. Le nom de Brienz est mentionné pour la première fois en 1146. La ville vit du tourisme et du trafif. L'agriculture et l'industrie y sont également présentes et le village est un important centre de sculpture traditionnelle sur bois illustrant des motifs alpestres. La ville comporte un débarcadère pour les bâteaux, nous y avons d'ailleurs fait une promenade sur le lac, ainsi que la ligne ferroviaire Interlaken-Brienz-Col du Brünig-Lucerne. Sa population est de plus de 3 000 habitants. 

Nous avons pris notre premier train aujourd'hui, à crémaillère svp, une ascension lente vers la ville de Wengen et nous sommes agréablement charmé tant par la beauté de la nature que par la beauté de l'hôtel Falken. C'est la propriétaire qui nous a accueillis et c'est la la 4e génération qui tient l'hôtel qui date de 1875! Tout est d'époque : les chambres, les meubles, les clés -DE VRAIS CLÉS PESANT UNE TONNE- des vieilles clés! Wengen est un village piétonnier situé à 1 274 mètres d'altitude et accueille chaque année les courses de ski de descente du Lauberhorn de la coupe du monde de ski alpin. C'est v r a i m e n t magnifique! C'est dans ce décor enchanteur que nous avons pris notre souper, un délice! De toute façon, on aurait beau mangé du pain et de l'eau lorsqu'en bonne compagnie tout est excellent et nous sommes en très bonne compagnie, on s'a!

Une bonne nuit de sommeil nous fera le plus grand bien.

Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube