Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Bâle, Thoune, Wengen, Jungfraubahn, Kleine Scheidegg, Interlaken, Wengue, Broc, Gruyère, Leytron, Brigue, Wangle, Châteaux de la Bavière, Oberammergau, Innsbruck, Col du Brenner, Zell am See, Salzbourg, Munich, Gotzis

Bonjour mes lecteurs et lectrices,

Ce matin valise à 7 heures. Déjeuner de 7 à 8 heures. Départ à 8 heures.

15° au lever ce matin, la température a atteint 33° dans la journée. Belle journée encore aujourd’hui.

Rêve devenu réalité, nous sommes de jour en jour éblouis par la beauté de la nature.

Nous quittons l’hôtel avec nos valises, nous dormirons à l’hôtel Rufi’s d’Innsbruck pour les deux prochaines nuits.

Nous avons visité le plus haut sommet d’Allemagne, situé à 9 718 pieds (2 962 mètres) d’altitude, avec un train à crémaillère. La Zugspitze, dont le nom désigne un couloir d’avalanches, il s'agit donc du « sommet d'un couloir d'avalanches », référence au fait que de nombreuses avalanches s’étant déclenché depuis cette zone.  La Zugspitze se situe sur la frontière autrichienne, mais le point culminant est en Allemagne.

La vue est époustouflante. Du sommet, la vue s'étend sur quatre pays : vers Munich en Allemagne, le Grossvenediger en Autriche, le piDolomites en Italie.

C’est Josef Naus, en mission pour le Bureau royal de topographie de Bavière  accompagné de l'aide-géomètre Maier et du guide de montagne Joh. Georg Deutschl, qui a officiellement atteint le premier le sommet le 27 août 1820.

Ça m’a toujours impressionné de manger en haut d’un sommet. Nous sommes gâtés durant ce voyage, les voyageurs apprécient les repas. Nous avions les meilleures places du restaurant. Wow!

Dix minutes et nous sommes redescendus, en téléphérique, jusqu’au lac Eibsee, à 9 km au sud-ouest de Garmisch-Partenkirchen et à environ 100 km au sud-ouest de Munich, à la base de la Zugspitze. Nous y avons pris une pause d’environ une heure.

Notre chauffeur, Martin, que nous avions depuis deux jours est reparti chez lui aujourd’hui. Johann, notre chauffeur que nous avions au début, est revenu et sera avec nous jusqu’à la fin de notre voyage.

Quelle belle journée dans la nature, nos voyageurs ont le sourire aux lèvres.

Tourlou

Capitaine Georges

Potins du Capitaine :

Le 7 septembre c’était la fête à Mélissa et aujourd’hui, 12 septembre, c’est la fête à Gaston. Bonne fête à vous deux on vous aime!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube