Dimanche le 26 octobre : SURPRISE
Je suis heureuse ce soir de partager avec vous mon secret bien tenu sur ce départ du groupe surprise. Et dire qu’à mon bureau j’avais 2 seules complices qui devaient travailler le dossier avec moi et les autres ne le savaient pas. Le secret a été bien gardé !
WOW !!!! Nous en avons si souvent parlé de ce départ du voyage surprise. Nous avons aussi fait rêver plein de monde durant la dernière année, nous les avons fait chercher l’endroit que Louise avait choisi !
Avez-vous hâte de savoir vers quelle destination s’est envolé mon superbe groupe d’aventuriers en quête de découvertes inusitées ???
Je peux vous certifier que ce sera un très beau voyage et qui saura j’en suis certaine leur plaire ! Le voyage se fera sur le thème de la surprise et ce pour la durée du voyage. Donc les voyageurs sauront le soir seulement ce que la journée du demain leur réservera. Question de faire durer le plaisir et de ne pas avoir d’attentes. On se laisse guider, on décroche et on profite de tous les plaisirs qui arriveront et ils seront nombreux je peux vous le dire.
Pour moi ce fût un projet qui m’amusait et qui mettait mes expériences antérieures à profit. J’ai donc planifier ce voyage pour un groupe de 24 personnes maximum. Nous serons finalement un groupe de 20 personnes dû à quelques annulations de dernières minutes.
Un bien belle gang de bons voyageurs ! J’ai 16 anciens voyageurs et 3 nouveaux qui font confiance à Louise.
Juste pour confirmer voici un courriel qu’un couple de mes bons voyageurs on fait parvenir à leurs amis avant leur départ. Amusant et qui représente très bien ce que vivait mes voyageurs jusqu’à hier soir au Québec.
Courriel à la famille et à nos amis !
Dans quelques heures, on se rend à Dorval (pour 19h45), dimanche 26 octobre sans savoir notre destination.
Tout ce que l’on sait, c’est qu’il pourrait faire 25C le jour, 5C la nuit… probablement l’autre bord de l’eau.
Vol de nuit ? Probablement ! …ou 1h15 pour Toronto et 2 semaines de vacances à Toronto… ! …on l’étripe Louise si elle nous fait ce coup !
4-5 d’entre nous ont dit se procurer leur permis international…trop cheap pour nous payer un chauffeur d’autobus !
Il y a sûrement moyen de savoir dans 5-6 destinations où on va mais… on se laisse porter par les surprises !
De plus, rien ne nous dit qu’on n’a pas 5-6 avions à prendre pour se rendre à destination !
Ceci dit, on vous invite à nous suivre sur le site de Voyage Louise Drouin; Louise fera des récits/résumé de la journée lorsqu’elle pourra, car, qui nous dit qu’il y aura du Wi-Fi à destination ?
Ciao !
Marie-Jo & Ben.
Bon maintenant passons aux choses sérieuses !
Mes clients ont embarqués hier soir à Dorval avec Christian Guillet mon directeur à l’agence pour un vol sur les ailes de Qatar Airlines. Premier arrêt Doha au Qatar et ensuite un court vol vers Abou Dhabi aux Émirats Arabes Unis. L'émirat d'Abou Dhabi se situe dans le sud et l'ouest des Émirats arabes unis dont il représente 80,5 % de la superficie[4]. La majorité de l'émirat est occupée par le désert du Rub al-Khali et la côte sur le golfe Persique est majoritairement occupée par des sebkhas. L'émirat possède des frontières avec l'Arabie saoudite au sud et à l'ouest, avec Oman à l'est et avec les émirats de Dubaï et de Charjah au nord. Avec celui d'Oumm al Qaïwaïn, il est seul des sept émirats dont le territoire est constitué d'un seul tenant : il ne possède donc ni enclave, ni exclave. Son littoral, bordé de près de 200 îles, s'étend sur plus de 700 kilomètres.
L'émirat d'Abou Dhabi possède 9 % des réserves de pétrole mondiales, soit 98,2 milliards de barils, et près de 5 % des réserves de gaz naturel dans le monde, soit 5 800 milliards de mètres cubes. Cette richesse en hydrocarbures explique le fait que les Émirats arabes unis ont l'un des PNB les plus élevés au monde.
Je suis présentement à les attendre car comme je terminais hier mon voyage à Londres, j’ai pris de mon côté un vol pour arriver aujourd’hui dans cette belle ville et les attendre ce soir à notre hôtel 5* Le Millenium Corniche Hotel d’Abou Dhabi. La température d’hiver est d’environ 25 degrés qui est vraiment le plus beau temps pour visiter ce coin du monde.
Il annonce du soleil difficile d’avoir autrement ici.
Demain une belle journée de découverte est à notre programme.
Après demain encore une surprise, encore une autre surprise et toujours des surprises.
J’espère vous donner le goût de suivre notre aventure et de rêver vous aussi à cette façon unique de voyager.
Merci à mes voyageurs d’embarquer avec moi sur ces voyages un peu fous qui alimentent ma vie de créatrice en voyage. Après plus de 34 ans dans le domaine du voyage, j’ai besoin de défi pour m’amuser un peu et redécouvrir le monde !
Louise Drouin, propriétaire de Voyage Louise Drouin