4e récit - lundi 27 avril - journée en mer
Aujourd’hui le réveil se fait sous la pluie, avec une température fraiche de 13 degrés. Nous traversons l’Atlantique alors c’est normal en cette saison d’avoir un peu de pluie, soleil et nuages.
Je suis un peu déçu puisqu’au Québec, il doit faire présentement dans les 30 dégrées et que tous les gens doivent être sur les terrasses à prendre un verre.… Pierre ! Pierre ! Réveille-toi, tu rêves …. Oups désolé, je me suis endormi.
L’activité la plus courue aujourd’hui fut : le «combat des chefs» deuxième partie, ouf ! Voir faire à manger donne faim, je vous assure. Les gens adorent ce genre de concours et en plus c’est dans l’atrium principal alors nous pouvons voir à partir de tous les étages. Ce genre de compétition est présentement très a la mode.
Nous avions organisé comme d’habitude le repas communautaire, les gens ont encore très apprécié ce petit moment d’arrêt.
Nous avions entre autre aujourd’hui : vente d’articles a 10$, ouf ! Une pensée pour Gaétan et Béline. Tournoi de machines à sous au casino, Cours de danse Cha Cha. Nous avions aussi plein de bons spectacles de rock, guitariste classique, pianiste et chansonnier.
Ce soir c’était aussi le «Welcome Back party» c’est un «party» des retrouvailles des anciens voyageurs sur les bateaux de RCCL. Les voyageurs ont bien apprécié cette rencontre avec le capitaine et son équipage. Je peux vous assurer que nous avons un capitaine très gentil et disponible. Ça fait du bien de pouvoir «jaser» tranquillement avec lui.
Ensuite il y avait aussi la grosse soirée Big Band Sounds avec les membres de l’orchestre du Serenade. Une belle soirée de danse comme on voit dans les films. Il y a, en plus, deux professeurs de danse de Vancouver.
Je suis tellement content d’avoir un groupe si dynamique, heureux et enthousiaste. Merci Louise Drouin de m’avoir permis de vivre de bons moments avec encore de belles personnes.
Ouf ! Ouf ! ouf ! je crois que je suis debout depuis……. Longtemps, les changements d’heure quotidiens me dérèglent un peu.
Une autre belle journée se termine.
Tout le groupe ainsi que moi-même, sommes heureux de savoir que tout va bien pour le groupe de Louise Drouin au Tibet-Népal. Merci a ton Ange Gardien, il est fantastique!
Bonne nuit et merci, merci, merci de me lire chaque soir !
Pierre Diamond
PS De Colette et Alain : Joyeux Anniversaire Yves !
Aussi, bon retour à la maison Marie-France et Steve. Nous faisons un beau voyage, mer assez calme, mais froid. Avis aux enfants, je crois qu’Alain est vraiment sur la route de la Sainteté et que Colette est devenue très très très matinale.
Salutations à Gaston de son enseignante Madeleine. Elle n’a que de bons mots et de bons souvenirs de vous.