Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit - samedi 25 Avril  - Journée en Mer

Ce matin, c’est le rêve, wow !  Grasse matinée : un peu de repos après la longue journée d’hier, a fait beaucoup de bien.  Tout notre groupe avait retrouvé la vitalité et l’énergie afin d’entreprendre cette magnifique croisière…  Plusieurs ont même dormi un bon douze heures. 

Pour avril, je pourrais dire que nous avons eu une belle journée, très fraiche 10 degrés, mais avec du soleil et un peu de vent.  J’ai même des dames de Sorel qui ont plongé...les pieds dans la piscine extérieure. 

Je peux vous garantir que les activités ne manquaient pas sur le navire, voici quelques exemples : tournois de dards, de billard, de machine à sous, de poker, cours de sushi, de danse, de broderie, de tricot, etc.

Ce midi, nous avions notre diner communautaire, ce fût encore un succès, je pense que les gens adorent cette façon de faire lors des diners en mer.

Aujourd’hui nous commençons à avancer l’heure d’une heure à midi, tous les 5 prochains jours.  C’est la première fois que j’avance ma montre à midi.  C’est plus facile d’avancer vers notre fuseau horaire le plus éloigné de 6 heures.
Même si la mer est calme, la température fraiche ralentit nos activités à l’extérieur… Et ce, même si nous sommes faits forts au Québec.

L’activité la plus courue aujourd’hui : comment faire des sushis.  Cela fût un succès, la chef du restaurant Izumi, nous a livré plein de secrets.

Ce soir c’est la soirée du capitaine, c’est merveilleux de voir tous les gens sur leur 36.  Les danseurs, les chanteurs, les comédiens et surtout le discours du capitaine.

Il y a eu les photos avec le capitaine et ensuite son célèbre toast au champagne, bonne croisière à tous !

La découverte continue ce soir, ouf il y a tellement à voir.

Merci, merci, merci de me lire tous les jours !  Bonne Soirée !

Pierre Diamond 

PS  Bon Anniversaire de mariage a monsieur Claude et madame Simonne Laprade, je vous souhaite un autre 50 années de bonheur.

Pour Yves, Denis et René, vos Soreloises, s’ennuient, pleurent et rêvent à vous,  toutes les nuits.  Oups j’entends ma conjointe me dit tous les jours.  Pour vous c’est différent, elles ont beaucoup de plaisir, rient beaucoup, elles ne pleurent pas et en plus elles rêvent à ……. Moi !!

Pour Gaston, Denise te dit que tes sœurs se portent bien et ont du plaisir et aussi toute la table de Soreloises te salue.

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube