5e récit - 17 avril - Nagarkot / Katmandou / Pokhara
Un matin spécial était prévu. Ce matin nous nous sommes donnés rendez-vous sur la terrasse de notre balcon pour admirer le lever du soleil sur la chaîne Himalayenne. Un réveil assez tôt vous vous en doutez car à 5h30 il faut avoir une excellente raison pour se lever lors d’un voyage. Comme de notre balcon, nous n’avions pas toute la vision de cette grande barrière montagneuse, je suis montée sur le toit de l’hôtel ou j’ai retrouvé plusieurs de mes voyageurs. Les montagnes se dévoilaient subtilement à nous, mais la paix en ce début de matinée que je ressentais à attendre le lever de ce soleil à l’arrière de la chaîne himalayenne me transportait. Le site de notre hôtel est recherché et tout en bas nous avons vue sur la colline et ses cultures en terrasse et de magnifiques arbres particulièrement des pins. Un état de relaxation m’habitait tout en admirant les montagnes et la nature qui s’éveillait. L’hôtel avait pris soin d’ajouter une superbe musique de détente pour nous amener dans un état de détente particulière et oublier notre tôt réveil de ce matin. Malgré le fait que les nuages dissimulaient partiellement les belles montagnes, c’était tout de même un panorama spectaculaire. Mes photos seront ajoutées dans un nouvel album car ce matin, j’ai utilisé l’appareil de Normand, ma batterie ne s’étant pas rechargée durant la nuit… Les prises dans nos chambres ne sont pas de tout repos et nous demandent un peu d’effort pour les faire fonctionner.
Après un excellent petit déjeuner nous quittons notre hôtel vers Katmandou ou nous prendrons un vol ce matin vers Pokara. Dino avait prévu un petit arrêt typique dans un village de la région ou nous avons marché à travers le village pour y voir la vie rurale. Nous y avons découvert des maisons de culture de champignons. Les champignons sont très présents dans la nourriture népalaise et ils sont délicieux. Les habitants du village sont très sympathiques et nous pouvons prendre des photos contre un sourire de notre part. C’est ainsi pour l’instant mais comme dans bien d’autres pays, j’ai bien peur de voir changer les habitants au contact des touristes, dommage mais réalité. Cette ballade de 200 mètres d’après notre guide népalais Badri était facile et ne prendrait que 45 minutes. Nous avons appris que 200 mètres népalais et 45 minutes népalaises n’étaient pas tout à fait réalistes. Donc une heure et demie plus tard et après quelques kilomètres de marche, nous avons repris notre autobus en direction de l’aéroport.
Notre vol était prévu à 12h30 mais comme c’est un tout petit vol domestique ce n’était pas trop important d’arriver des heures à l’avance. Je peux vous dire que j’ai fait une découverte avec ce type d’aéroport. Ayant parcouru le monde, cet aéroport était bien particulier. Nous avons roulé notre valise dans les cailloux et le sable. L’intérieur était tout en construction, le kiosque d’enregistrement était une installation de fortune mais avec un personnel souriant et gentil. L’enregistrement fût si facile, le poids des valises était d’aucune importance et tant mieux pour nous !
Encore ici les photos parleront d’elles-mêmes ! Notre compagnie aérienne: Yeti Airlines... Un nom amusant certes, mais excellent service. Sur la queue de leur appareil apparaît une empreinte de yeti. Un petit appareil à hélice de 30 personnes. L’avion était presque juste pour nous…. L’hôtesse sur notre vol débute le voyage en passant un petit bonbon et dans le panier de bonbon se trouve un tas de ouate. Je regarde ce tas en me posant des questions jusqu’au moment où mon compagnon de siège notre guide Batri en détache deux morceaux et se les place dans les oreilles. Malgré le grand nombre de vols utilisés dans ma vie je n’avais jamais eu cette offre de ouate. Un excellent vol avec quelques belles photos des montagnes malgré un plafond assez bas, ce qui est normal avec ces hautes montagnes. Excellent atterrissage et une arrivée sans problème à Pokhara. La récupération de nos valises fût elle aussi amusante. Photos à l’appui !
Nous nous dirigeons vers notre restaurant pour le dîner. Un bel endroit avec une belle vue sur les montagnes enneigés qui se glissent entre quelques nuages. Encore ici nous avons la chance de les voir. Notre promenade d’après-midi en bateau a été par contre annulée car le Lac Phewa n’était pas assez calme. Nous allons vers les chutes de Pokhara où nous photographions également des aigrettes avec leurs belles couleurs.
Installation à notre hôtel en fin d’après-midi situé sur le bord du lac et le soleil tente de faire à nouveau un petit retour pour nous faire apprécier ce bel hôtel situé sur le bord du lac.
Merci de nous suivre dans ce périple exceptionnel au Népal.
Louise
PS Une de me très bonne voyageuse que plusieurs connaissent, Ange-Aimée aimerait souhaiter une joyeuse fête à sa sœur Thérèse qui doit suivre nos péripéties avec plaisir. Tout va super bien pour nous!