17e récit, mardi le 28 avril
Une belle journée ensoleillée avec un beau 3 degrés à notre départ…. Non ce n’est pas chaud ici ! Nous avons tout de même eu un beau 7 degrés à midi... Nous avons repris la route vers Lhassa, la capitale.
Nous avons dû modifier tout notre programme et nous sommes assez chanceux de pouvoir nous trouver un hôtel pour nous recevoir. Tout est réglé pour les jours qui suivent, ayant pris nos nuits de plus à Lhassa. Une belle route de montagne que nous avions tant appréciée lorsque nous avions quitté Lhassa, il y a deux jours. Encore là, nous avons été chanceux car après notre départ la route a été interdite pour tous les autres groupes de voyage. Pourquoi? Le logement dans les petites villes que nous venons de quitter ce matin. Peu d’hôtels et tous les hôtels ont été réquisitionnés par les secouristes, le gouvernement et les médias, donc pas de touristes n’étaient autorisés à quitter pour ces régions. Nous avons été des derniers ce matin-là, à quitter Lhassa.
Aujourd’hui, nous devions revenir par une autre route mais impossible encore une fois car elle était fermée. Nous sommes donc revenus par la même magnifique route, empruntée lorsque nous avons quitté Lhassa. Comme nous la faisons à l’inverse, les paysages ne sont pas les mêmes et c’est toujours aussi beau. Comme Dino nous le dit souvent il faut regarder la 4e dimension, celle qui est derrière nous. Cette fois-ci, nous avons découvert cette 4e dimension en refaisant la route à sens inverse.
Nous voici arrivés à Lhassa et nous nous installons pour nos 3 dernières nuits au Tibet.
Merci de nous suivre et merci à tous ceux qui nous envoient leurs supports et prières.
Louise