16e récit - 3 décembre - Phuket
Journée de repos pour tout le monde, bien méritée et surtout tant attendue! Nous sommes tous bien installés et ce matin c’est le réveil à l’heure que nous désirons. Le soleil est au rendez-vous tout comme la chaleur….
Ce matin, c’était le bon temps pour faire une belle marche sur la plage avant que le soleil ne prenne de la force. Plusieurs se sont croisés sur la magnifique plage de la baie face à notre Club Med. Nous en profitons pour nous baigner et profiter de la plage. L’eau de la mer est parfaite, assez chaude pour ressembler à un bain tourbillon. Aucune hésitation pour entrer dans cette mer turquoise. Le sable fin comme un tapis est un plaisir sous nos pieds surtout qu’aucune petite roche et aucun coquillage ne dérangent nos pas sous l’eau. Quelle plage!!!!
On se retrouve souvent plusieurs à faire un brin de jasette dans l’eau. Certains font aussi le tour des petites boutiques qui ne sont jamais bien loin des touristes! Nous avons eu aussi plusieurs adeptes de massage qui ont utilisé leur forfait négocié pour eux par notre agence. Un massage de 60 minutes pour $32. Pas cher du tout ! L’essayer c’est l’adopter car ceux qui ont fait l’expérience veulent y retourner.
Nous avons eu plein de visite cet avant-midi lorsque Supot, Lek et moi avons fait du bureau. On passait nous voir pour nous parler un petit peu ou pour réserver le restaurant à la carte pour une soirée spéciale ou bien pour notre sortie proposée pour aller voir un spectacle de travestis, spectacle haut en couleur à ne pas manquer ici à Phuket. Nous serons plus de 35 personnes à s’y rendre, demain soir avant notre souper au Club.
Ce n’est pas ici, au Club Med, que nous allons perdre du poids. La nourriture et le choix est exceptionnel et on profite de l’occasion pour goûter à plusieurs plats de différentes régions du monde. C’est vraiment leur force, Club Med, la restauration tout à fait exceptionnelle. Nous nous sommes tous retrouvés pour le 5 à 7 et quel plaisir de partager tous ensemble ces bons moments. Les deux groupes sont fantastiques et aiment bien se mêler et partager avec tout le monde. Le souper, encore une fois super, a su combler les plus difficiles.
Phuket est passé à l’histoire lors du tsunami de décembre 2004. Aujourd’hui, il n’en reste aucune trace, sauf de voir de temps en temps de petites affiches clouées sur les arbres et indiquant les chemins d’évacuation en cas d’un prochain épisode. On a les mêmes affiches sur les murs des buildings du Club Med. Un peu bizarre mais ils sont prêts en cas de récidive. Mais ne vous en faites pas ils sont prêts si jamais cela devait se reproduire.
Un peu d’information sur notre Club Med de Phuket :
Le Village, qui s'étend sur 25 hectares, est enfoui dans une vaste palmeraie sur la grande plage de Kata. Les chambres sont réparties dans des bungalows, des "long-houses" (décoration en bois de teck-soie et en marbre). Nos chambres, de catégorie deluxe, sont spacieuses et élégantes, et le tout dans une décoration thaïlandaise moderne. Grâce à sa charmante terrasse ou son balcon aménagé, l’on peut profiter ou se détendre en admirant le magnifique jardin exotique qui s'offre à nous.
Une bonne anecdote que Diane nous a partagé ce soir à notre table. Line, sa copine qui a un peu peur des « bibittes », place une serviette le long de la porte d’entrée de leur chambre afin de bloquer l’entrée aux indésirables... Il faut dire que lors de notre passage à Chiang Rai elles ont eu de la visite d’un charmant petit lézard. Line avait pris en charge de téléphoner à la réception pour faire venir de l’aide afin de capturer la dangereuse bête qui avait élu domicile dans leur chambre.
D’après Diane qui entendait la conversation au téléphone Line tentait de dire que c’était un « dangerous lezard, oui un dangerous lezard… Les femmes de chambre sont venues et ont tenté de le capturer mais sans chance… Découragée, Line demandait d’amener du renfort masculin pour venir à bout du « dangerous lezard ». Donc ici, au Club, elle ne prend pas de chance et bloque l’entrée de la meilleure façon mais toutes les femmes de ménage tentent de comprendre pourquoi elle fait tout ce cirque…. Elle est tellement amusante notre Line.
Le site compte une superbe et immense piscine qui complète très bien les installations sportives et pour ceux qui désirent un endroit plus paisible, il y a aussi une piscine calme, dont l'accès est réservé aux adultes, elle se situe à l'extrême est du Village et nous offre une vue spectaculaire sur la baie de Karon et la plage.
La plage, publique et non surveillée, s'étend sur une longueur de 1200 mètres. Cette plage de sable très blanc et très fin bénéficie de l'ombre naturelle des pins et nous offre un large panorama sur la magnifique baie de Kata.
Plein de possibilités pour profiter de la mer et de la plage. Demain plusieurs se promettent d’aller faire de la plongée en apnée. Un très beau Club, tout rénové au goût du jour et avec des espaces très bien aménagés pour nous donner le plus de confort possible. Non seulement la nourriture est excellente et les activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. On en profite!
Que du bonheur pour tout le monde! Sourires au rendez-vous. La vie est tellement belle!!!!
Bye bye
Louise