15e récit - 2 décembre 2015 - Ayutthaya – Bangkok - Phuket
Bonjour!
Il fait encore très chaud ce matin même s’il est tôt. Avec l’humidité, on peut parler de 40 degrés mais on s’en tire assez bien malgré cela. Souvent il y a une petite brise ou, pour Sylvie, un ventilateur qui fait l’affaire… On prévoit une température similaire à Phuket mais sur le bord de la mer ou d’une piscine cela sera très agréable, j’en suis certaine.
Ce matin, nous avons la chance de voir le très beau Palais d’été de Bang Pa-In qui, à l’origine, était une île fluviale sur laquelle le Roi Prasat Thong fit construire un palais pour servir de refuge royal. Ce lieu fut dès lors utilisé par chaque souverain d’Ayutthaya. Lorsque la capitale fut déplacée à Bangkok, le palais resta inutilisé pendant 80 ans.
Aujourd’hui, nous pouvons y admirer le splendide ensemble qui fut construit par la suite. Le soleil étant au rendez-vous, les photos sont splendides. C’est souvent une visite un peu romantique surtout que nos guides nous ont présenté le film « Anna et le roi » dans l’autobus. On revoit un peu des scènes de ce film en s’y promenant ce matin. Les animaux du royaume du Siam étaient bien taillés dans des arbustes. Les éléphants comme toujours sont les plus appréciés.
Nous poursuivons notre route vers Bangkok pour compléter notre boucle de visites en Thaïlande.
Nous avons eu droit à un lunch organisé par nos guides dans un superbe endroit juste à côté de l’aéroport. Nous sommes donc allés nous enregistrer avec la compagnie Bangkok Airways, ce qui fût très rapide. Ils sont vraiment efficace ces thaïlandais : en 30 minutes tout le groupe était enregistré et nous étions prêts à aller manger quelque chose avant le vol. Le lunch était prévu dans un superbe restaurant juste à la fin du tarmac. Ce nouvel hôtel et restaurant sont vraiment représentatifs du style thaïlandais. J’ai pris le temps de visiter leurs chambres au cas où je désirerais un hôtel lors d’un passage rapide à l’aéroport de Bangkok. Les chambres étaient splendides et encore ici avec des piscines privées. Quel luxe en Thaïlande!
Notre vol de Bangkok vers Phuket s’est très bien déroulé. Toutes les valises sont là, quel bonheur! Nous avions prévu le transfert en mini-vans privées donc pour 6 personnes par mini-van. C’est plus facile ici sur cette île montagneuse de se déplacer avec des petits transports qu’un grand bus. Il faut dire que la circulation est vraiment folle. Il nous a fallu tout de même plus de 1h30 pour arriver au Club Med. Et puis, c’est le bonheur qui attendait chacun des voyageurs : s’installer au Club Med pour 6 nuits! Fini le transport des valises, on prend possession de notre chambre et défaisons le tout! Notre hôtel est le mieux situé sur la plage de Phuket.
Avantagée par la nature et l’hospitalité souriante de ses habitants, Phuket est aujourd’hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde. C’est la plus grande île de Thaïlande, avec une silhouette de perle irrégulière longue de 21 kilomètres. Reliée au continent par une route, sa côte bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles est baignée des eaux bleues claires de la mer Andaman et adossée à de vertes collines, des rangées de cocotiers et des plantations d’hévéas. Des plages bordées de palmiers, une mer criblée d’îles, des fruits de mer délicieux, de nombreuses activités sportives et de loisirs et, naturellement, du soleil toute l’année sont les ingrédients de la recette de ce séjour inoubliable.
Il fait très beau et tous mes voyageurs sont en forme et ont la tête remplie de découvertes plus belles les unes que les autres !
Suite à notre arrivée, nous avons pris un petit cocktail avant le souper. Quelle ambiance de vacances ! Disons que le vin coulait à flots ce soir au souper. Que dire sur la nourriture ici excepté le mot succulent ? La restauration dans un Club Med est un des points forts de leur réputation et ce soir nous avons été en mesure de le constater. Avec autant de choix sur le buffet, c’était difficile de ne pas essayer plein de choses. En autre le foie gras poêlé aux fruits. Belle présentation mais surtout un délice! La section du buffet avec la cuisine thaïlandaise sera peut-être moins achalandée pour les jours à venir. Les fromages étaient aussi les bienvenus ce soir avec un bon verre de vin que demander de mieux ?
Wow! Quelle chance nous avons de profiter de ces installations!
Nous sommes tous très heureux de nous être installés aujourd’hui pour notre semaine au Club Med de Phuket. Nous allons découvrir l’endroit plus en profondeur demain. Pour l’instant nous retournons à nos chambres pour une bonne nuit de sommeil.
Nous vous transmettons nos salutations en cette journée grise chez nous, au Québec... Nous profitons du soleil et de la chaleur pour chacune & chacun de vous! Un bonjour particulier à Sylvie et Gilles qui nous suivent. On pense à vous et je crois que nous allons avoir pas mal plus « fret » en Antarctique en janvier prochain. Marc et Hélène se joignent à moi pour vous saluer!
Les photos suivront demain car impossible de les charger ce soir avec l'Internet qui est trop lent....
Louise