Jour 8, le jeudi 18 septembre
Bonjour à tous,
Ce matin, c’est encore une belle journée. Déjà nous avons 20 degrés à 8 h 00 et c'est très ensoleillé. Aujourd’hui, c’est surtout une journée de randonnée alpine en autobus qui nous mènera vers le pays de Salzbourg.
Nous avons tellement une belle journée que Johan, nous a préparé un arrêt dans un magasin typiquement autrichien, Souvenir Linda. Une dame très gentille est venue nous expliquer ses produits du Tyrol. Plusieurs y sont allés pour des achats de souvenirs comme des chapeaux, des cartes postales, des bijoux et même moi j'y suis allé de l’achat d’une chemise comme celle de mon guide Johan....je vais la porter dimanche soir.
Nous avons par la suite continué notre route vers le Grossglockner, en passant le long du massif des Dolomites Lienzois, Lienz. Le Glossglockner est, avec ses 3 798 mètres d'altitude, le point culminant de l'Autriche. Ce pic est considéré comme le sommet le plus important des Alpes orientales et a joué un rôle important dans le développement de l'alpinisme. Il représente toujours un but apprécié des alpinistes avec 5 000 ascensions par an. Nous avons tellement vu de villages, vallées, cols et fermes que j’en ai perdu les noms, désolé. Il y avait tellement de beauté à voir que j’en perdais la mémoire, c’est dans ces moments que nous voyons comment nous sommes petits sur cette terre.
Est-ce que je vous avais dit qu’il faisait extrêmement beau et que la vie était belle? Nous sommes vraiment chanceux!!!
Ce midi,le dîner était au restaurant Franz Josephs-Hohe, situé à 2 500 mètres. Ce restaurant offre un très bon dîner et il est super bien placé pour la vue. Comme nous sommes au «Top of Autriche», nous avons un peu de temps libre pour les photos et ensuite hop! on entreprend la descente! Merci encore à Louise Drouin de penser à des choses comme ça, nous faisons toujours des choses spéciales grâce à ses programmes.
Je voudrais rendre un hommage particulier à notre fantastique chauffeur Mario. Il conduit de façon remarquable et il est attentif au gens. Comme nous avons souvent des routes en lacets, il ajuste sa vitesse et son freinage en fonction de notre confort. WOW! Chapeau à Mario de la part de tous les gens du groupe.
À notre arrivée à l’hôtel nous avions préparé une surprise pour les clients. Daniela, «l’hôtelière», Johan et moi avons reçu les gens pour l’apéritif. Il y avait différents vins, jus, croustilles, pretzels, olives et autres. Nous avons eu tellement de plaisir et je peux vous dire que les gens ont participé à 200 %, nous entendions rire et parler jusque dans la rue.
Ensuite, nous sommes traversés à la salle à manger pour prendre encore un très bon souper. Le party a continué encore et j’ai même entendu de très bonnes blagues de monsieur Normand St-J… (j’aime garder les gens anonyme), n’ayez crainte monsieur St-Jean je ne vous nommerai pas… Ça faisait longtemps que je n’avais ri comme ça. OUF!
C’est maintenant le temps d’aller au lit et je peux vous dire que j’ai 40 personnes qui vont dormir en titi.
À bientôt !
Pierre
Message :
Vous auriez dû être ici avec nous mademoiselle David, mais quelques fois la vie nous joue des tours. Je pense à vous et je sais que vous voyagez en images. Au plaisir.