Jour 7, le mercredi 17 septembre
Bonjour à tous,
Ce matin, il faisait encore très, très beau, le soleil était déjà sorti lors de notre petit-déjeuner et la température tourne déjà autour de 22 degrés. Que demander de plus! Nous sommes plusieurs à tenir les chapelets à l’extérieur, mais je suis certain que la vraie raison c’est que le chauffeur Mario, Johan et moi-même sommes en période de pureté et d’abstinence…. Le problème c’est que si un de nous a une mauvaise pensée, le ciel se couvre immédiatement. Ne t’inquiète pas Line (ma conjointe) il fait extrêmement beau…… OUF! Je croise les doigts!!!
Ce matin, à 9 h 00, nous sommes partis avec notre fantastique guide, Trudi, pour notre tour de ville à pied. Quelle belle ville! En plus, avec une bonne guide. Nous avons admiré les belles maisons datant de l’époque de l’empereur Maximilien, ainsi que les nombreux monuments. Innsbruck est tellement pleine de charme,. Nous avons visité l’intérieur de « Court Church» avec les 28 statues entourant le monument funéraire de Maximilien 1, c’était vraiment beau à voir. Après avoir vu le « petit toit d’or» et la cathédrale de Saint-Jacques, notre tour s'est terminé vers 11 h 15, afin d’avoir du temps libre pour visiter à notre rythme jusqu’au dîner.
Il y a des journées dans la vie où toutes les planètes sont alignées pour donner quelque chose d’extraordinaire et bien aujourd’hui en fait partie…
Ce midi, le dîner était à l’hôtel Hilton. Nous avions la chance d’avoir un buffet, ce qui permettait à tout le monde de choisir son menu.
Ensuite, Johan nous avait préparé une petite surprise en nous faisant visiter deux magnifiques églises. Il nous a épatés, c’était vraiment beau! Merci Johan! C’était un arrêt en se rendant au tremplin Olympique de saut à ski de Bergisel. Un pont comme rampe d'élan, un bâtiment en tant que tour et une construction d'acier dans la section supérieure de cette dernière réunissent de façon fantastique toutes les branches de l'architecture au sein du nouveau tremplin de saut à ski du Bergisel, à Innsbruck, transformé en 2001. Ce chef-d'oeuvre d'architecture est dû à une architecte iraquienne. Il trône majestueusement au-dessus de la ville olympique d'Innsbruck. Deux cent cinquante-cinq marches ou quelques minutes dans son ascenseur incliné séparent l'entrée de la tour de ce bâtiment spectaculaire du panorama de 360 degrés, situé 47 mètres plus haut et offrant toute l'année une vue magnifique sur les montagnes. Nous sommes tous montés avec le funiculaire et des braves sont redescendus à pied.
Voilà qu’en milieu d’après-midi, le temps était venu d’aller chez notre ami Fritz, il habite à Axams une commune autrichienne du district d'Innsbruck-Land dans le Tyrol. C'est un village de charme situé en moyenne montagne occidentale qui surplombe Innsbruck. Pour débuter, Fritz nous a fait faire près d'une heure en calèche qui fut suivie d’un souper à la maison. Nous avons eu énormément de plaisir avec Fritz et sa famille, il ne manquait rien et les choses allaient rondement.
Ce soir, nous avons vécu encore une superbe soirée photos et musique puisque nous étions attendus à Innsbruck, par la famille Gundolf pour le spectacle typiquement tyrolien . Quel spectacle! Je suis complètement soufflé par leur prestation: tapes sur les cuisses, clochettes, chants et autres. WOW!
Par les récits, j’espère vous faire vivre une petite parcelle de notre voyage.
Il est encore temps d'aller au lit.
Les journées passent vraiment vite.
Bonne soirée !
Pierre