Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 2, le vendredi 12 septembre

Bonjour à tous,

Ce matin, après notre petit-déjeuner, nous sommes partis pour aller à la gare du village afin d’entreprendre notre montée vers le «Top of Europe». Depuis notre réveil, il pleut des cordes à l’extérieur mais j’avais un chapelet placé sur la corde à linge…  Comme nous partions à pied, la pluie a miraculeusement cessé et……… oui, oui, le soleil est sorti pour tout le temps de notre visite! Il fallait absolument que le temps soit de notre côté pour cette visite. Comme notre groupe est très croyant, optimiste et bien soudé ensemble, la chimie s’est opérée au maximum.

Pour arriver au Jungfrau, il y a une longue et belle route à faire. Nous devons prendre un premier train à crémaillère qui nous fait passer par «Kleine Scheidegg» au pied des pentes nord du célebre mont Eiger. C’est la station de transfert pour atteindre enfin le Jungfraujoch, le «Top of Europe», avec un deuxieme train. Nous étions en route pour le sommet à 3 454 mètres. Je peux vous dire que les trains suisses sont précis comme les montres, si c’est 8 h 17...c’est 8 h 17 pile.

WOW! WOW! WOW! C’était magnifique 2 heures de temps libre pour visiter le «Top of Europe». Nous ne l’avons pas visité, nous l’avons dévoré pouce par pouce….  La vie est tellement bien faite. Merci mon Dieu, j’ai eu une pensée pour mes amis qui ne pouvaient pas voir cette immensité exceptionnelle.

Lors de notre dîner au restaurant Jungfraujoch du «Top of Europe», nous avions une vue sur un panorama extraordinaire qui donnait sur la région alpine et le glacier d’Aletsch, le plus long des Alpes avec 22 km. Merci Louise Drouin de nous permettre de visiter de si beaux endroits.

Tous les voyageurs sont contents de pouvoir enfin toucher un des buts tant attendus depuis longtemps. En plus, il fait tellement beau. Que demander de plus pour ce voyage!!!  

En après-midi, descente à Lauterbrunnen, via la « Kleine Scheidegg » et Wengen. Puis, continuation vers Interlaken, agréable station touristique située entre les lacs de Brienz et de Thoune. Devinez ce qu’il y avait à la fin de notre journée… la pluie. Trop tard, nous avions terminé notre visite.

Ce soir, souper typique de « raclette » à Grindelwald. Nous partons à pied pour le «Romantik Hotel Schweizerhof» de Grindelwald. Nous avons mangé la vraie raclette suisse que seul un maître racleur arrive à bien couper, l’ambiance était très bonne et amusante. Ce fut très apprécié et convivial de se rendre souper à pied et sutout utile au retour afin de faire descendre le repas.

Tous sont partis pour dormir un peu après une si belle journée bien remplie.

Merci de nous lire.

Bonne soirée !

Pierre Diamond

Message :

Pour mes amis Pat et Sylvie, la Suisse vous attend dans quelques jours, il fait beau et plus chaud que dans les îles britanniques, alors bon voyage agricole à vous deux.

Mesdemoiselles Lemire et Chantal, Johan et moi parlons de vous très souvent, quels beaux souvenirs!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube