Jour 1, le jeudi 11 septembre 2014
Bonjour à tous,
C’est encore et encore un privilège pour moi, de pouvoir vous faire prendre part à notre voyage qui nous conduira en Suisse – Bavière - Autriche. J’ai, en plus, la chance de travailler pour une deuxième fois avec un de mes guides préférés soit Johann. J’adore travailler avec lui. C’est un Autrichien, dynamique, en forme, professionnel et très drôle dans ces descriptions du pays.
Pour les récits, je le répète à tous les voyages, cette façon de faire chez Voyage Louise Drouin est géniale, vous pouvez ressentir un peu notre joie, notre bonheur et notre fébrilité face à nos découvertes. Bravo Louise Drouin d’y avoir pensé et merci, merci, merci.
Notre voyage a commencé par un vol avec Air Transat à 22 h 45. Selon les voyageurs c’était un beau vol assez tranquille avec un peu de turbulences. Pour ma part, exceptionnellement, j’attendais les voyageurs à l’aéroport de Bâle. Comme je n’avais que 2 jours entre mes 2 accompagnements, l’agence a préféré me laissé en Europe afin de prendre un peu de repos. WOW! Merci, merci, merci.
Tous les voyageurs du groupe avaient hâte de rejoindre la Suisse, afin de débuter notre belle aventure. Ça fait maintenant près d'une année qu’ils voyagent dans leur têtes, les atlas et l’internet, leur rêve se réalise enfin. C’est maintenant au chauffeur, Johann et moi-même de faire le maximum pour réaliser leurs attentes. Voilà pourquoi je fais ce travail, «cette passion». Je permets à des gens de vivre un voyage en sécurité, bien encadré et en «tout inclus». Tous sont de bonne humeur et surtout à l’heure.
Tout d’abord, comme le vol avait du retard nous avons dû modifier notre arrêt pour dîner en «grignotage» durant la route et avant l’embarquement.
Après notre temps de route, c’était l’embarquement sur le bateau de ligne pour une agréable promenade sur le lac de Thoune vers Interlaken. Que dire de ces décors magnifiques, nous voyons des maisons, des châteaux, des montagnes et des villes. Je disais tout le temps au gens que c’est beau, mais qu’ils ont encore rien vu. Aujourd’hui, le temps était magnifique beau et un peu frais sur l’eau, température parfaite.
Nous voilà arrivés à notre fantastique hôtel Kreuz et Post de Grindelwald pour 3 nuits, WOW! WOW! WOW! La vue est magifique devant nous. C'est un endroit où le monde ne connaît pas le temps et où la pureté de la nature opère des miracles!!! L'hôtel jouit d'une situation très centrale au cœur de cette belle station de villégiature. Il dispose d'un espace de bien-être, d'une terrasse sur le toit, d'une centre sportif et d'une piscine. Quant aux chambres, elles sont spacieuses et ont toutes les commodités.
Notre souper était à l’hôtel, comme ça nous avons du temps pour nous rafraîchir un peu et prendre de l’air pur.
La plupart des gens ne veilleront pas bien tard ce soir, une bonne promenade et allez hop au lit.
Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre goût de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage. Par mes récits, j’essaie de vous faire voir une petite partie de notre planète.
Bonne soirée !
Pierre Diamond