Jour 2 : le mardi 13 janvier 2015
La Romana, hôtel Grand Bahia Principe
Quel beau soleil ce matin pour notre première journée à la plage et le thermomètre indiquait déjà un beau 30 degrés Celsius. Nous nous sommes tous dirigés vers le buffet pour prendre notre petit déjeuner
avant de se rendre à la rencontre avec José, notre représentant de Nolitours/Vacances Transat. Il nous a expliqué le bon fonctionnement de l’hôtel, les restaurants à la carte, les spectacles, les excursions, etc. Les gens en ont profité pour réserver leurs soupers à la carte, qui sont, soit dit en passant, illimités. Le souper de groupe au restaurant de fruits de mer a aussi été réservé et il aura lieu dimanche, la veille de notre départ en croisière et sera précédé d’un appéritif.
Je crois qu’un petit tour de l’hôtel était nécessaire pour voir ce qui nous attendait pour cette belle semaine. Nous voulions voir la plage, les piscines, les restaurants, et surtout, faire une petite saucette.
La journée s’est passée très rapidement, car les gens se sont divisés pour faire ce qui leur plaisait, soit la baignade, soit la marche sur la plage ou tout simplement se reposer. C’est fatiguant la période des Fêtes, alors il fallait se reposer. Imaginez-vous comme vous seriez bien avec nous. Rien à faire, rien à cuisiner, pas de vaisselle à laver, pas de neige à pelleter, le bonheur total quoi!
Nous avons soupé avec Hermann, Louise, Gilles, Fleurette, René, Colette, Gilles et Mariette au restaurant japonais. Ce fût une excellente soirée en bonne compagnie et un restaurant vraiment exceptionnel autant par sa décoration que par sa nourriture. Il ne faut surtout pas oublier le personnel, qui a rendu la soirée inoubliable. Quel plaisir nous avons eu tous ensemble.
Après le souper, quelques personnes ont assisté au spectacle et d’autres sont allées se reposer en vue du lendemain, qui sera semblable à la journée d’aujourd’hui. C’est très fatiguant, vous pouvez me croire.
À demain
Gisèle et Nova