Récit 5 : Jour 5, mercredi le 24 septembre 2014
Aujourd'hui, nous nous sommes dirigés vers la Péninsula sorrentina. Sur la route, notre guide local, Francesca, nous a expliqué les différentes richesses (tourisme, agriculture et pêche) de la région de la Campanie et aussi l'histoire de la ville Sorrento, qui aurait déjà été habitée par des Grecs pendant leur règne. On a de nouveau emprunté de petites routes sinueuses pour se rendre à la ville. Cela nous a procuré des vues magiques sur des collines verdoyantes, couvertes d'oliviers, d'orangers et de citronniers, auxquels se mêle la vigne; celle-ci grimpe à l'assaut de curieux treillis, où sont empilées des nattes destinées à protéger les agrumes du froid de l'hiver.
En arrivant dans la ville, Francesca nous a amené vers la Piazza Tasso, lieu central de la ville. De là, nous avons pris un petit train blanc pour un tour de ville très agréable avec audio-guide français. Ensuite, on a laissé le groupe se promener dans la ville, faire du magasinage, visiter des musées, profiter des terrasses et admirer la vue au bord de la mer. Notre guide nous avait conseillé que cette ville était la place idéale pour acheter les petits souvenirs et pour goûter un dessert local à base de citron (Delizia al limone), cela était vraiment délicieux.
Pour le retour vers notre hôtel, nous avons fait un arrêt au site archéologique de Paestum. Célèbre dans le monde entier pour ses temples grecs parfaitement conservés et encore riches de charme après deux mille cinq cent années de bouleversements naturels et sociaux. Les voyageurs ont pu faire quelques photos et profiter d'une bonne marche.
Arrivederci
Lek