Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 13, le vendredi 25 octobre 2013

Bonjour à tous, Ciao a tutti,

Voilà notre première journée libre depuis un certain temps, les voyageurs en profitent pour faire la grasse matinée, ensuite nous partons pour Sorrento . Plusieurs y vont à pied, d’autres comme moi partent en autobus et d’autres en taxi, c’est selon le goût du moment. Nous avons une magnifique journée, je dirais  plus, je dirais même, une superbe et magnifique belle journée.

Sorrento, ville internationale, avec son centre historique, sa marina, ses plantations d’agrumes. Sorrento, patrie du poète Torquato Tasso, qui naquit à Sorrento en 1544; Sorrento gentille; Sorrento, terre des couleurs; Sorrento, terre des Sirènes; Sorrento, la ville des jardins, des agrumes, etc. Chacune de ces définitions contient une vérité, parce que, effectivement, Sorrento est une très jolie ville où gentillesse et hospitalité sont un binôme qu’on transmet de génération en génération.  Elle est le siège d’un prestigieux et riche musée Correale di Terranova qui garde d'importants témoignages de l’histoire de la ville. Depuis le 18e siècle, Sorrento est aussi célèbre pour sa grande tradition artisanale du bois marqueté, quelques exemples de grande valeur peuvent être admirés au Museo Bottega della Tarsia Lignea situé dans un ancien palais du 18e siècle, dans le centre historique. C'est également le point de départ idéal pour tous les endroits touristiques aux alentours : Capri, Ischia, Naples, Herculano, Pompéi, Positano, Amalfi, etc. En résumé c'est une ville très intéressante à découvrir!  

Les boutiques furent très fréquentées par les dames de notre groupe, les terrasses , les églises et le petit train furent très populaires.

En après-midi, au retour, la plupart préparent lentement les valises puisque ce soir, nous avons vers 21 h 00 notre «Soirée Tarentelle Napolitaine». La tarentelle est une forme musicale traditionnelle provenant du sud de l'Italie. Connue dès le XVIIe siècle, elle a probablement des racines bien plus anciennes dans le culte des dieux antiques : certains chercheurs y voient une lointaine descendance des rites dionysiaques. Particulièrement vivante, cette mélodie en 6/8, accompagnée d'une danse entraînante et joyeuse, était jouée au cours de cérémonies qui pouvaient durer des journées entières, afin de guérir ceux qu'on croyait victimes de morsure d'une araignée, la tarentule. Les qualités thérapeutiques qu'on leur prêtait étaient également le prétexte à perpétuer des danses d'origines païennes dans l'Italie catholique rigoriste du XVIIe siècle. Je vous placerai des photos plus tard dans la nuit, à notre retour. D’autres en profitent pour prendre un bain de soleil ou tout simplement lire. WOW c'est ça la dolce vita!!!!

Demain c’est déjà le départ pour Rome.

Je vous laisse car je dois me préparer pour le spectacle. Mais, rassurez-vous, ce n'est pas moi qui danse en vedette !!! 

À bientôt !

Pierre

Message :   Bonne retraite à Sylvie Huard, tu le mérites énormément et tu pourras encore plus voyager avec Louise Drouin maintenant.

Merci à tous ceux et celles qui nous suivent assidûment, je vois passer des commentaires ou j’en entends par les gens du groupe. Les récits semblent bien appréciés, alors n’hésitez pas à en faire mention à notre agence.


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube