11e récit - 28 janvier
Hola!
Vous ne le croirez peut-être pas, mais il fait toujours beau au Panama! C'est notre onzième journée et il fait encore plus de 30 degrés. On a eu un peu plus de nuages aujourd'hui, et c'est bien correct ainsi.
Pour certains, il y avait une autre excursion aujourd'hui, en téléphérique pour admirer la nature et en bateau sur la rivière principale du pays, la Chagrès. J'ai parlé à Jocelyne, Charles et Jeannine à leur retour et ils ont beaucoup aimé.
D'autres ont joué à la pétanque. C'est vraiment un sport très populaire ici car il y a deux terrains et il y a toujours du monde qui joue. On s'est fait deux équipes: les gars contre les filles (vous irez voir la photo pour voir les participants). Les gars n’arrêtaient pas de se vanter qu'ils allaient nous battre sans problème... Imaginez-vous que les filles, nous avons gagné la première partie 15 à 7! Nous avons donné une deuxième chance aux gars, et bien après une avance de 7 à 4 pour les gars, les filles ont gagné par un dernier coup de 5 points! On a bien ri. On a tellement aimé ça que Robert a décidé d'organiser un tournoi pour tout notre groupe demain. Il s'est organisé avec les gens de l'hôtel et nous tiendrons ce tournoi demain matin, avant la grande chaleur. Je vous laisserai savoir les résultats!
On se rencontre pour l'apéro vers 17h. Ce soir nous allons tous manger au Cayuco, le restaurant de grillades. Un premier groupe de 32 à 18h15 et la famille Lamontagne à 20h. Ce soir, j'ai fait préparer une surprise pour Odette dont c'est l'anniversaire. Le chef va lui préparer un gâteau d'anniversaire. Je dois vous dire que nous faisons des primeurs ici car jusqu'à présent on n’a jamais vu un gâteau de fête préparé pour un invité, remis à la salle à manger.
Nos hôtes se montrent très disponibles à nos demandes particulières qui ne servent qu'à gâter nos voyageurs.
On assiste au spectacle de fin de soirée dans quelques minutes.
Bye bye à tous au Québec!
Martine