Mercredi 08 octobre 2014 Jour 4
Aujourd’hui la journée commence avec une température de 20 degrés et 27 en p.m.
Nous prenons la route en direction du village de Sintra qui possède un microclimat lui conférant une flore exotique, riche et variée.
Nous rencontrons Cristina et elle nous a fait découvrir la Quinta de Regaleira, le pavillon de chasse et les jardins qui s’étendent sur 4 hectares.
Nous avons fait la descente au puits (27 mètres) ce qui représente 9 étages de l’enfer puis 9 étages du purgatoire pour atteindre les 9 étages du ciel. Un retour dans le ventre de la mère terre.
Un lunch dans un restaurant face à la mer est très apprécié après cette marche dans les jardins. Mais ce midi c’était tellement bon que comme d’habitude nous avons trop mangé. pour nous aider à digérer Patrick nous a proposé de marcher le long de la côte au lieu de prendre le bus au restaurant. Ce fût accepter par tous et nous voilà parti. Mais il faut surveiller nos pas si on ne veut pas embrasser les poteaux.
Un peu de temps libre pour acheter des souvenirs.
Nous retournons à l’hôtel en longeant la côte de Cascais et Estoril pour découvrir les charmes de cette station balnéaire
Une autre belle journée appréciée de tous.
Demain nous quittons Lisbonne. Il faut préparer les valises.
A demain
Réjean et Pierrette