Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées


Jour 2, 11 octobre 2014

Arrivée à Londres

Nous atterrissons à Londres (Heathrow) tôt ce matin et le ciel est un peu nuageux. La température à notre arrivée tardive était de 12 degrés mais le thermomètre a atteint un bon 20 degrés avec du soleil. Une magnifique journée pour Londres reconnue pour ses journées maussades, grises et pluvieuses. Un passage des douanes qui s'est bien déroulé, surtout lorsque les douaniers voient que nous nous dirigeons en croisière les question se font rares. Aucune valise manquante, donc un excellent départ pour ce voyage. Notre charmant guide Patrick nous attendait à notre sortie pour prendre notre autobus pour la découverte de Londres. Malgré la fatigue mes client sont très attentifs à ce que nous rencontre Patrick.
 
Notre premier arrêt sera le Palais de Buckingham qui sert de bureau de travail et de résidence londonienne à Sa Majesté la reine. Il s'agit de l'un des rares palais royaux au monde à remplir toujours ses fonctions d'origine. La reine Victoria a été la première à y résider. Le palais comporte 775 pièces dont 19 servent aux réceptions. Ces pièces splendides abritent quelques-uns des plus beaux trésors appartenant à la collection royale comptant plus de 600 pièces, notamment des tableaux de Rembrandt, Rubens et Canaletto. Plus de 450 personnes travaillent au palais et environ 50 000 personnes sont reçues chaque année lors de réceptions diverses organisées par la famille royale. L'été, les visiteurs peuvent se promener dans les dix-neuf salles d'État qui forment le cœur du palais.
 
Deuxième arrêt avant le dîner, nous a permis de voir le secteur de Westminster de plus près. Ce secteur s’est développé autour de l'Abbaye de Westminster et comprend entre autres le Palais de Buckingham, le Palais de Westminster ou Maison du Parlement et Big Ben. Ce quartier est riche en histoire et en culture. De plus, Westminster offre certaines des meilleures opportunités de magasinage à Londres, ainsi que certains des meilleurs divertissements.
Belle visite de l'Abbaye avec deux guides.

Par la suite, nous avons repris l'autobus pour nous rendre à notre dîner dans un pub typique de Londres, le Silver Cross. Nous avons dégusté un plat typiquement londonnien, le Fish&Chip. Délicieux comme plat et très copieux aussi mais tous s'étaient gardé de la place pour le dessert au chocolat et creme anglaise.
 
En après-midi, nous étions attendus  pour faire l'expérience de la grande roue de Londres appelée le London Eye. Cette grande roue a été construite en 1999 pour les festivités de l’an 2000. À l’époque c’était la roue d’observation la plus grande du monde. Elle comprend 32 capsules tournant sur elles-mêmes et pouvant contenir jusqu’à 25 personnes chacune. La rotation de la roue est d’environ 1 km/h, donc un tour complet prend environ 30 minutes. Le London Eye est devenu le site touristique payant de Londres le plus visité avec plus de 3 millions de visiteurs par an. Belle expérience et surtout au soleil! De biens belles photos pour tous les voyageurs et aussi une activité très aimée à Londres pour admirer la ville du haut de ces 130 mètres.
 
Nous voici maintenant à notre charmant hôtel et oui tous sont heureux de leur première journée et sont heureux de retrouver leur chambre et une douche.

Ha oui, très important, je suis une accompagnatrice comblée avec deux charmants nouveaux accompagnateurs de Voyage Louise Drouin. Messieurs Martin Benoit et Pierre-Alain Tessier sont en entraînement avec moi sur cette superbe croisière. Ils viennent tout juste de commencer ce beau voyage et les clients les aiment déjà. Comptez sur moi, nous formerons tout un trio !


Un soirée de repos et nous serons bien en forme demain.
Louise
 
 
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube