1er récit - 26 juin - Départ du Québec – Vancouver – Whistler
Bonjour à toutes et tous,
Permettez-nous de nous présenter : Capitaine Georges et Renée. Et voilà, c’est un départ pour notre voyage tant attendu. Il nous fera plaisir de produire un récit à tous les jours, vous informant de ce que nos voyageurs auront vu durant la journée ainsi qu’une multitude d’informations pertinentes.
Un départ réussi, tous nos voyageurs sont à l’heure, et même en avance. Et que dire d’un vol direct Montréal-Vancouver sans escale, c’est génial! Sans oublier la grande disponibilité des agents d’enregistrement à l’aéroport qui s’occupent bien de nous, dans la patience!
Aucun retard de vol, même que nous sommes arrivés avec 3 minutes d’avance. Vol marqué par quelques zones de turbulences ici et là mais, somme toute, très acceptable. Après tous lorsqu’on vient du Québec et qu’on a déjà pris la Métropolitaine, des petites zones de turbulences y’a rien là!
Il fait présentement 25 degrés Celsius à Vancouver, la température est très agréable. Nous sommes pris en charge par la compagnie Universal Coach Line et notre chauffeur, pour ce grand tour de l’Ouest, se nomme Frédéric qui est originaire de la côte Nord, au Québec. Notre Capitaine nous attendait de pied ferme avec quatre croisiéristes fraichement débarqués d’une croisière en Alaska et voilà, notre équipe du tonnerre est complète.
N’oublions pas que nous avons trois heures de décalage en moins, par rapport au Québec. C’est un départ en direction de Whistler, village situé à 90 minutes de Vancouver. Mais avant de nous rendre à notre hôtel, un arrêt dans une épicerie de l’Ouest de Vancouver afin de manger une petite bouchée. Nous nous arrêtons également aux chutes Shannon, situées dans le parc provincial du même nom. Le parc protège les chutes qui totalisent une hauteur de 335 mètres. Elles sont l’une des attractions les plus populaires sur la route menant vers Whistler. L’odeur qui se dégage de la nature est sucrée, rafraîchissante. Les nuances de vert, chatoyantes et vivifiantes. Après une brève marche nous sommes récompensés par une vue incroyable sur les troisièmes plus hautes chutes de la Colombie-Britannique. Quelle belle façon de débuter notre voyage dans cette nature qui est appréciée de tous.
Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés à Squamish dans une brasserie locale, bière maison SVP, sous le nom de Howe Sound Brewing, que nous avons dégusté avec plaisir.
Arrivés à notre hôtel, et pas n’importe lequel, le Pan Pacific Whistler, tous apprécient l’endroit. Il y a beaucoup d’action au centre du village.
Une courte marche et nous voilà arrivés au Old Spaghetti Factory pour notre souper de groupe qui s’est fait attendre un peu.
On vous souhaite bonne nuit Québec. Quant à nos voyageurs, plusieurs ont déjà une nuit blanche à leur actif je crois qu’ils seront au lit assez tôt.
Les potins du Capitaine : notre ami Henri est arrivé avec une valise en moins, que nous allons certainement récupérer demain. Il faut dire aussi qu’il a égaré ses clés de voiture, que nous avons également récupérées... Après le souper, lui-même a été récupéré par un de nos voyageurs, il s’était égaré. On garde un œil sur lui, ne vous en faites pas!
Quant à Diane, elle a eu la surprise de faire la rencontre d’un fantôme dans sa chambre, il s’est occupé de son confort en lui partant le foyer.
Merci de nous lire!
Tourloup
Capitaine et Renée