Récit 14 : Jour 14, le samedi 20 septembre 2014
Ce matin, nuageux et en après-midi complètement dégagé.
Le débarquement du bateau se fait dans l’ordre. On constate que les Américains sont habitués aux foules et aux consignes. Cependant, l’autobus qui devait nous prendre au débarcadère pour nous conduire à San Diego a eu un retard d’une heure trente, ce qui a bousculé un peu notre horaire de la journée.
Nous avons pris l’autoroute no 5, une des plus achalandées de l’Amérique du Nord. Impressionnant de voir sept voies de large en sens unique. Plus on approchait de San Diego, plus le trafic était lourd. Néanmoins, nous sommes arrivés de justesse à l’Old Spaghetti Factory pour dîner. Nous ne nous sommes pas attardés comme hier! Le temps était contre nous, mais heureusement, nous avons été servis rapidement!
Nous avions rendez-vous pour une croisière de deux heures dans la baie de San Diego prévue à 13 h 45 et croyez-le ou non, nous avons été les derniers à embarquer sur le bateau. On a pu y apercevoir des bateaux de guerre en réparation, des destroyers, des porte-avions et bien plus.
Étant donné que nous sommes samedi, avec une bonne brise, plusieurs bateaux à voile naviguaient parmi nous. Super cool!
Inscription à l’hôtel Embassy Suites et la majorité du groupe a une suite avec une vue sur la baie. On s’installe pour deux jours, enchantés.
Finalement, une journée avec quelques imprévus qui s’est très bien terminée. Nous apprécions tous notre voyage.
Tourloup
Capitaine Georges