3e récit - vendredi le 12 juin - Journée en mer
Quel bonheur ce matin de pouvoir se prélasser un peu plus au lit ! Comme on nous avait volé une petite heure en avançant nos montres cette nuit, il n’y avait pas trop de presse pour se lever… C’est le privilège de tous mes beaux voyageurs de s’accorder ces petits bonheurs de vie !
Il fait déjà un beau soleil et vraiment un temps très agréable pour ce début de matinée. Nous naviguons vers la Mer Baltique donc nos attentes ne sont pas celles que nous aurions dans la mer des Caraïbes. En tous cas, ce ne sont certainement pas les mêmes vêtements !! Plusieurs font déjà leur marche matinale sur le pont 11 et ne trouvent pas la température si difficile. Il suffit d’avoir un bon coupe-vent et le tour est joué ! Notre très beau navire nous offre également une superbe piscine, là où est situé le solarium, à l’abri du vent et où il fait bon se détendre et se reposer. La piscine et les bains tourbillons sont souvent très populaires.
Je suis très heureuse d’accompagner en équipe avec 3 magnifiques personnes, ce beau voyage. Je l’ai peut-être déjà dit mais je tiens à le répéter : quelle belle chimie ! Et que de plaisir à partager avec tous ces superbes voyageurs venus de tous les coins du Québec : Chicoutimi en passant par Rimouski , Granby, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Drummondville, Montréal, Laval et plusieurs autres belles villes. Nous sommes choyés d’avoir une si belle clientèle chez Voyage Louise Drouin. Un groupe de 80 personnes fait un peu peur, oui, mais quel bonheur quand tout est réglé au quart de tour et où rien n’est laissé au hasard. Cela nous procure exclusivement des avantages que de pouvoir échanger avec tout ce beau monde et ce, tout autant pour nos voyageurs qui prennent plaisir à partager et découvrir de nouvelles personnes.
Ce midi, nous avons eu un super dîner partage à la salle à manger. Un repas où nos voyageurs sont invités à venir partager une table avec d’autres membres du groupe. Plus de 50 personnes étaient présentes pour le repas. Cela nous donne le tempo qu’en voyage, nous venons souvent découvrir de beaux endroits de la Planète mais de surcroît, nous sommes toujours intéressés par la découverte de l’être humain. Et c’est pour moi tellement important.
Après le repas tous profitent à leur rythme de toutes les activités proposées sur le Brilliance of the Seas. J’aime beaucoup ce navire et j’ai une pensée pour Aline et Jérôme, ma deuxième maman et mon deuxième papa, qui avaient fait leur première croisière sur le Jewel of the Seas, le petit frère de notre Brilliance. Par la suite, ils ont navigué en ma compagnie sur bon nombre d’autres navires mais ils me disaient : « ce n’est pas notre beau Jewel » malgré les superbes navires sur lesquels nous nous trouvions. Je repense à eux et je leur fais un petit coucou !
Notre bureau est très populaire et avec Lek, Martin et Pierre nous nous tenons bien occupés à jaser… Eh bien oui, des accompagnateurs qui aiment parler…
Notre beau souper de gala est un moment spécial de la croisière et tous se sont appliqués à jouer le jeu, se parant de leurs plus beaux atours. Notre belle Lek se transforme en photographe pour prendre en photo tout ce beau monde. Afin de voir tout notre beau monde, vous devrez aller voir les albums photos de Pierre et celui de Martin, Lek et moi car nous ne faisons pas de distinction entre les deux groupes et l’on photographie nos voyageurs quand un bon moment se présente.
Un super bon repas, en belle compagnie, c’est ce qui nous attendait. Nous avons ce soir décidé d’essayer une nouvelle façon de faire pour le partage de nos tables, compte tenu que plus de 60 personnes partagent le premier service. Nous avons 6 très belles tables et les voyageurs se placent où ils le désirent, sous l’impulsion du moment et donc, avec de nouveaux amis ou d’anciens. Quelle belle chimie et que de sourires nous y voyons. Je crois vraiment avoir fait le bon choix qui permet à tous de se connaître et de se découvrir des affinités. Nous allons voir de bien belles nouvelles amitiés se développer comme toujours. Mes voyageurs sont très heureux de ce changement positif qui leur offre plein de belles possibilités.
Après le repas, un petit verre de champagne avec le capitaine du navire et c’est le temps d’aller danser. J’aime beaucoup l’atrium central qui permet ce partage avec l’orchestre qui fait danser, au rythme du jour, les passagers. Sur tous les étages, les passagers s’arrêtent font quelques mouvements de danse ou bien regardent les autres danser avec plaisir. Que de joie sur ce navire !!!
Bon c’est l’heure d’aller se reposer un peu car demain nous serons à Copenhague au Danemark et on se lève tôt !!! Eh oui, les vacances, c’est aussi une découverte. L’avenir est à ceux qui se lèvent tôt…ma maman me disait cela…
Merci de nous lire et de nous suivre en Mer Baltique
Louise, Lek et Martin