1er récit - 15 & 16 février 2015 – Cayo Santa Maria
Bonjour à vous tous chers parents et amis de nos voyageurs !
Je souhaite, par mes quelques récits et photos, pouvoir vous faire rêver pendant cette période hivernale.
Encore une fois, nous avons le bonheur d'accompagner ce beau groupe de 35 personnes à Cayo Santa Maria, Cuba à l'hôtel Melia Las Dunas. Beaucoup d'entre elles reviennent d'années en années avec nous pour ces 2 semaines de gros hiver au Québec. C'est toujours agréable de se retrouver tous ensemble !
Nous avons eu de la difficulté à quitter le Québec, non pas parce que les gens ne voulaient pas quitter le grand froid mais parce que notre autobus n'était pas au
rendez-vous à notre point de départ… Après une heure de recherches, d'appels et avec l'aide de Louise, nous avons réussi à trouver le moyen de se rendre à l'aéroport à temps pour prendre notre vol qui était à l'heure.
Après 3h30 de vol, nous sommes arrivés à l'aéroport de Santa Clara où nous avons eu droit à un beau 18 degrés et un soleil radieux. Quelle différence avec le Québec, malgré la température pas tellement chaude ! Notre premier soir à destination était donc assez frais, avec un bon vent, mais dès lundi matin c'était déjà plus chaud malgré la présence du vent. Je crois bien que demain, nous pourrons retrouver la chaleur du Sud car le ciel est plein d'étoiles et le vent a cessé.
Tout le monde est en forme sauf notre belle Carolle qui, guidée sa grande curiosité, s'est permis d'entrer, sans le vouloir, dans une piscine (je pourrais même dire une barbotteuse) et s'est foulé une cheville… Par chance, j'avais apporté une canne, ce qui l'aide grandement. Plusieurs personnes ont réservé des restaurants
à la carte et d'autres en ont profité pour faire le tour du site de l'hôtel.
Vous vous doutez bien qu’Internet ne fonctionne pas tous les jours ici et l'on nous a avisé que c'était très difficile d'envoyer des courriels et surtout des photos, mais je vais faire mon possible pour vous revenir dans quelques jours.
Bonsoir à vous tous et à très bientôt !
Gisèle et Nova