7e récit - 3 décembre
Bonjour!
Journée libre aujourd’hui, donc tout le monde part de son côté pour faire ce qui lui tente. Ici, le système de transport est fantastique. Il y a 2 lignes de métro, 49 stations. Nous l'avons pris à différentes heures de la journée et il est passablement occupé. Ce sont surtout les étrangers qui le prennent. Il ne doit pas y avoir beaucoup de locaux (émiratis) qui prennent le métro car ils ont tous de très grosses voitures! Le réseau routier est très étendu. Il y a sur certaines artères jusqu'à 8 voies de large (dans un sens seulement!). Mais il y a tout de même beaucoup de circulation.
Donc, avec le métro, très facile de nous rendre partout où on veut. Le taxi ne coûte pas très cher non plus : un trajet d’environ 30 minutes ne dépassera pas 20$.
Dans un autre ordre d'idée, j'ai lu quelque part: "Avec le boom de la construction, la Chine concentre à elle seule la moitié des grues disponibles dans le monde, soit 300 000 environ. Dubaï arrive juste derrière avec 15 à 20% des grues mondiales." À toutes les fois que je reviens à Dubaï, je vois de nouvelles constructions. On se prépare pour l’exposition universelle qui aura lieu ici en 2020. Dubaï est une ville jeune et moderne. Tous les édifices sont très beaux à voir. C'est un paradis pour les architectes.
Nous étions quelques-uns à nous rendre à la plage aujourd'hui. Il y avait beaucoup de monde à cause du congé de la fête nationale. Mais la mer chaude et le sable doux nous ont accueillis à bras ouverts! Nous y avons passé du bon temps. D'autres ont fait un peu de magasinage.
Belle journée pour nous tous. On vous envoie un peu de soleil et chaleur!
Martine