5e récit - 1er décembre
Bonjour !
Une autre superbe journée nous attendait aujourd’hui. Nous avons eu la chance de passer toute la journée à l’hôtel Atlantis et à son parc aquatique! Ce n’est pas souvent qu’on nous offre d’y passer la journée, alors nous en avons bien profité. Tout d’abord, pour nous y rendre, nous avons pris le monorail qui nous permet de surplomber le « palmier ». On peut ainsi mieux voir en hauteur ce qu’on ne peut apercevoir de la route. Et nous arrivons au fameux hôtel Atlantis. Emplacement unique, plage de rêve réservée à sa prestigieuse clientèle (sheiks, stars), et parc aquatique pour nous amuser (descente de « rivière » sur des tubes ou la descente extrême à travers les requins, c’est selon le choix!). Quelle belle journée nous avons passé!
Encore une fois, nous avons été gâtés côté nourriture…un des plus délicieux buffets que j’ai jamais vu et goûté nous attendait au restaurant le Kaleidoscope. Il y avait de tout: sushis, pâtes, entrées au caviar, viandes de toutes sortes, des mets indiens, chinois, pains variés, etc. Et que dire des choix sans fin de desserts! On ne savait tellement pas lequel choisir qu'on (moi et quelques-uns) les a (presque) tous pris!!! Nous allons sûrement prendre quelques livres avec tous ces merveilleux desserts tous plus attirants les uns que les autres!
En après-midi, retour au parc aquatique. Martine et Marc ainsi que Sylvie et Sylvain sont ceux qui ont le plus fait de glissades. Ils en ont vraiment profité! Karine et Bruno les ont suivis de près. Carole et moi avons bien ri dans des descentes sur des tubes. Que de plaisir! Beaucoup ont profité de la mer et se sont baignés dans le golfe persique. L'eau était à environ 26-27 degrés. J'ai vu aussi plusieurs autres sur des tubes dans la rivière, à passer des rapides. J'ai vraiment un groupe super le fun avec moi!
Et ce n'était pas fini... À notre retour à l'hôtel, j'ai organisé un 6 à 7. Ce n'est pas évident dans un pays musulman où on ne peut pas boire de boissons alcoolisées! Eh bien, j'ai acheté le vin au "Duty Free" de l'aéroport, j'ai acheté des verres non transparents, et nous nous sommes rencontrés à la piscine, sur le toit de notre hôtel. Il n'y avait que notre groupe. J'ai offert du "jus de raisin" et du "jus de pomme". La sécurité est bien venue m'avertir qu'on n'avait pas le droit de consommer du vin, mais comme c'était "du jus", nous avons pu continuer à festoyer! Mais chut, ne dévoilez pas notre secret!!!
Une belle température avec comme toile de fond le Burj Arab (l'hôtel en forme de vile de bateau), wow, quelle belle soirée!
Bye bye de Dubaï !
Martine