1er récit - 20 & 21 novembre - Du Québec vers Abou Dhabi
C’est un départ !
Bonjour, mon nom est Georges Caron, mon surnom : Capitaine Georges. C’est un privilège pour moi d’accompagner cette belle « gang » et de vous décrire, sommairement, notre voyage à Dubaï. À travers les récits de voyage que je vous concocterai à toutes les fins de soirée et ce jusqu’à la toute fin du voyage, je tenterai de vous faire partager nos découvertes, nos coups de cœur et, bien sûr, quelques anecdotes. Je me ferai un honneur également de capter sur photos les moments inoubliables que vos parents et amis s’apprêtent à vivre ainsi que de saisir les plus beaux coins de pays que nous visiterons.
Première journée. Ça va comme sur des roulettes, je parle ici et de l’inscription et des roulettes de valises! Toute une aventure déjà que de s’enregistrer, de passer les valises et de monter dans l’avion. Heureusement, personne en retard, et, pour tout vous avouer, l’embarquement s’est fait à l’heure, on semble bien partis… Au décollage, ce fut une autre histoire : nous avons attendu deux heures puisqu’il a fallu déglacer l’avion, du à la neige qui tombait et s’accumulait sur l’appareil depuis quelques heures. Donc, au lieu de partir à 21 h 05, nous sommes partis à 23 heures de Montréal. Ce premier vol était complet, aucune place de libre. Qatar Airways offre trois vols par semaine en direction de Doha, la capitale du Qatar. Durant le parcours, trois à quatre soubresauts mais tout s’est bien passé dans l’ensemble. La durée du vol : 11h40, notre escale à Doha ne fut de quelques secondes.
Doha, ville de transition, est la capitale du Qatar et la base pour la compagnie Qatar Airways, située sur le golfe Persique. Elle est la plus grande ville du Qatar avec près de 800 000 habitants (recensement de 2010). Doha est aussi le siège du gouvernement du Qatar, dirigé par le cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani. Elle est aussi le siège de l’Education City, espace consacré à la recherche et l’éducation. Elle abritera plusieurs matches de la coupe du monde de football en 2022.
Deuxième segment de vol en direction d’Abou Dhabi. Départ à 19 h 55, arrivée 22 h 05, 1 h 10 de vol. Tous les voyageurs s’entendent pour dire que nous avons eu un bon vol.
Enfin on arrive à l’hôtel, le Courtyard by Marriott, situé au centre-ville d’Abou Dhabi. De prime abord, l’hôtel est génial !
À suivre demain.
Bonne nuit, merci de nous lire. Tourlou
Capitaine Georges