1er récit – 27 & 28 septembre – Du Québec vers Milan
C’est aujourd’hui enfin! Le grand départ pour faire la découverte des beautés du nord de l’Italie… Nous nous rencontrons toutes et tous à l’aéroport, très beau et bon groupe de voyageurs et très ponctuels! À l'aéroport de Montréal, 3 heures avant le départ, tous les voyageurs étaient déjà enregistrés auprès de Lufthansa.
En raison des conditions météo difficiles au moment du départ de Montréal, au-dessus de Québec vers la côte Nord nous avons expérimenté quelques turbulences mais en toute sécurité et sans gravité selon nos pilotes expérimentés de la Lufthansa. À bord, le service était impeccable avec la rigueur qu'on connait des Allemands. Une fois arrivée à Frankfurt, un dernier petit vol de 1 heure, tout en douceur pour Milan ou nous attendait notre guide d'expérience, Fernando ! Un Italien pure laine…résidant au Québec!
D'ailleurs plusieurs voyageurs du groupe étaient heureux de le revoir pour un 2ième voyage avec lui, ce qui n’est pas peu dire!
Journée du 28 septembre 2017 – Milan
Le soleil est au rendez-vous avec un 20 degrés. Idéal pour visiter. Fernando, notre guide et fournisseur, nous a déniché un autocar ultra-moderne pour l’aspect sécuritaire et flambant neuf. Notre autocar n'a que 3 mois! Nous aurons cet autocar pour toute la durée du voyage! Quel confort! Que nous sommes choyés!
Nous faisons la route de l'aéroport vers Stresa, une petite ville d’environ 5000 habitants. Sise sur les berges du lac Majeur tournée vers le Golfe Borromée, couronné par les îles du même nom, principale attrait de la région. La beauté du paysage, la richesse architecturale et la douceur du climat qui la caractérisent en font une des principales destinations touristiques en Italie. Les îles Borromées avec leurs admirables palais et jardins offrent un spectacle
inoubliable pour tous les amateurs des belles choses. Les villas cossues et les hôtels de prestige en style liberty longent l’élégante promenade sur les rives du lac, endroit idéal pour profiter d’agréables ballades. Des congrès et de nombreux évènements culturels et musicaux animent la vie de Stresa, célèbre depuis le XIXe siècle pour son ambiance raffinée et son tourisme d’élite.
Nous prenons le repas du midi dans un resto typiquement italien, au cœur de la vieille ville de Stresa au bord du lac Majeur... Dès midi, le vino (excellent et léger pour le midi) coule à flots. Par la suite, nous partons nous installer à notre superbe Grand Hotel Bristol, directement face au lac. Magnifique comme vous pouvez constater. Fernando nous fait la surprise de cet hôtel remarquable en nous réservant des chambres face au lac. Un autre WOW pour notre première nuit en Italie!
Ce soir souper au restaurant de l'hôtel. Souper composé de poisson local, excellent, ou rôti de bœuf accompagné d'une entrée et dessert, Le tout, évidemment toujours arrosé par du vin italien à volonté! Cou donc, Fernando va t'il passer tout son budget boisson dans les premiers jours??
À demain!