1er récit – 11 & 12 juin - Départ et arrivée à Copenhague
Bonjour à tous, chers parents, amis et voyageurs!
Nous y voici enfin! Après les préparatifs et les rêves de ce magnifique voyage, c’est aujourd’hui que nous partons de nos villes respectives pour nous rejoindre tous à l'aéroport de Montréal. Tout se passe facilement et rapidement pour l'enregistrement et nous embarquons sur un avion de Lufthansa pour débuter notre voyage par un vol vers Munich d'environ 7h30. Dès que nous avons atteint notre altitude de croisière, les agents de bord débutent leur service pendant que les voyageurs profitent d’une télévision individuelle ou en fait, un moniteur qui donne accès à des divertissements tels que des films, des jeux et de la musique. Nous pouvons également y suivre la progression du vol.
Nous y prenons un premier repas, puis environ une heure avant l'atterrissage, nous avons droit à un repas plus léger. Ces deux repas visent à nous aider à nous adapter plus rapidement au décalage horaire. Rendus à l'aéroport de Munich, nous nous rendons à la porte de départ de notre prochain vol vers Copenhague. Pour ce faire, nous devons emprunter un métro qui nous transporte vers un autre terminal. Après un court vol d’une heure et 10 minutes et une autre "collation", nous atterrissons à Copenhague.
Nous sommes heureux de sortir de l’aéroport après deux vols agréables, une connexion sans problème et toutes nos valises. Nous allons rejoindre notre guide qui nous attend. Nous sommes prêts à débuter notre aventure de Mer Baltique!
Notre guide Ole nous dirige vers l’autobus à la sortie de l'aéroport. Nous commençons dès maintenant la visite de Copenhague puisqu’il est seulement environ 13h00 et que notre arrivée à l’hôtel n’est prévue qu’à 16h00. Cette visite commence par Dragor, un petit village de pêcheur tout près de l’aéroport. Malgré la fatigue de la courte nuit de sommeil sur l’avion, c’est avec joie que nous découvrons ce village datant du 12è siècle. Nous sommes tout de suite surpris de voir les maisons charmantes recouvertes d’un toit de tuiles ou de chaume. D’ailleurs, contrairement à ce que nous pourrions penser, le chaume est excellent pour conserver la chaleur de la maison et protéger du froid. Notre guide nous précise d’ailleurs que les températures les plus froides de l’hiver sont habituellement entre -5 et 10 degré Celsius. Parlant de froid, nous profitons de cette visite pour déguster une excellente crème glacée car aujourd’hui, il fait environ 22 degrés Celsius. Nous déambulons tranquillement dans le village alors que le guide nous explique que les pêcheurs prenaient principalement du hareng. Il nous dit que le village était une ville maritime très prospère au 18è siècle. Nous nous rendons ensuite au port où on peut voir de beaux navires ainsi que de vieux bâtiments et des bâtiments plus récents dont celui de l’opéra. Nous y reviendrons demain car il est maintenant temps de nous rendre au Confort Inn pour prendre une bonne douche.
Nous nous donnons rendez-vous à 19h00 pour le souper de bienvenue que nous prendrons à l’hôtel en faisant plus amples connaissances avec nos amis voyageurs. Je profite de ce moment pour porter un toast à notre voyage et donner des informations sur l'excursion du lendemain. Après le repas, la plupart se rendent à leur chambre pour une bonne nuit de sommeil tandis que d'autres vont prendre une marche.
À demain!
Linda & Guy