7e récit - 7 juillet - Ketchikan
Aujourd’hui c’est notre dernière escale avant la fin de la croisière. Notre destination, Ketchikan. Les glaciers et les hautes montagnes ont laissé leurs places à de plus petits monts plutôt arrondis. Le bras de mer s’est également élargi. Ce matin, certains de nos voyageurs ont eu la chance de voir quelques baleines qui se promenaient en sens inverse de notre destination.
C’est seulement en début d’après-midi que nous arrivons à bon port. Au programme, journée promenade dans la ville pour la majorité et quelques-uns se sont installés confortablement afin de voir le spectacle fort animé des draveurs. Compétition qui consiste à marcher, et même de courir sur un tronc d’arbre, et le premier qui tombe, perd.
La température aujourd’hui à Ketchikan est un peu plus maussade, il fait 14 degrés et nuageux mais rien n’empêchera nos voyageurs d’aller découvrir la ville et d’en profiter pour faire les derniers achats.
Ketchikan, capitale du saumon, vie de la pêche, du tourisme en prime abord et du bois. La ville est célèbre pour la fabrication des totems que l’on retrouve partout dans les environs. 13,000 habitants vivent à l’année à Ketchikan.
C’est maintenant le temps de revenir à bord et ce soir, tous ensemble, nous allons nous régaler au restaurant brésilien Moderno.
Demain dernière journée de notre croisière que nous passerons en mer.