5e récit - 17 février - Lac Nakuru / Nairobi / Amboseli
*Note*
Dû au fait que nous partons très tôt le matin et que nous arrivons à destination très tard le soir, il y a un décalage dans la production des récits. Si on ajoute à ça la difficulté à se connecter à Internet, c’est un peu ardu. Malheureusement, nous avons été quelques jours sans possibilité d’obtenir de réseau. Je tiens à m’excuser de ce délai hors de mon contrôle. Ici, nous vivons à des années lumières de notre luxe occidental…même si nos hôtels sont un peu comme un mirage dans le désert tellement ils sont beaux!
Aujourd’hui, c’est la fête d’Isabelle! Elle a droit à une multitude de souhaits…mais pour festoyer avec des bulles, elle devra quelque peu attendre…!!!
Un autre lever tôt. Tous assis à table pour le petit déjeuner dans la salle à manger qui offre un point de vue remarquable sur les montagnes, le lac Nakuru et le soleil qui se pointe à l’horizon.
Absolument magnifique! La beauté de la nature qui pénètre dans nos yeux nous fait oublier rapidement notre fatigue!
À 6h30, nous quittons notre superbe hôtel (on serait bien restés une journée de plus!). Les valises empilées dans la
voiture, nous partons pour un safari (environ 1h30) à la rencontre de nouvelles espèces animales. Nous descendons à la rive du lac, via un belvédère qui nous offre une vue sur toute la région.
Nous y voyons beaucoup de zèbres, buffles, gazelles, macaque-babouins…de différentes espèces d’oiseaux, dont les flamands roses…et sur le chemin pour sortir du parc nous voyons une lionne qui venait de terminer son déjeuner avec la bouche encore pleine de sang. Très impressionnant! Ici, c’est la loi de la nature et de la survie dans la jungle!
La première partie de route fut, encore une fois, un peu cahoteuse et très poussiéreuse avant de retrouver la grande route asphaltée. Après plusieurs heures, nous arrivons au prestigieux restaurant Carnivore à Nairobi. Réputé de par
sa cuisine d’animaux sauvages. Sauf que depuis environ 5 ans, il n’est plus possible de manger de la viande dite sauvage, comme le zèbre ou la gazelle… On y retrouve maintenant, en plus des viandes habituelles comme le bœuf, porc, poulet ; du crocodile et de l’autruche. Certains d’entre nous ont osé gouter aux testicules de bœuf ! S’en est suivi de quelques grimaces, d’ordre psychologique… Hein Daniel??
Belle ambiance, présentation sous forme de grill, et les serveurs passent distribuer dans nos assiettes la viande cuite sur un genre d’épée! Super l’fun! Et je veux ajouter une note d’une grande appréciation, car nous sommes un superbe groupe avec une belle complicité et fraternité entre chacun qui s’est installée dès le premier jour! Nous avons beaucoup de plaisir à apprendre à se connaitre et à être tous ensemble! Sacrée belle gang!
Nous reprenons la route car plusieurs kilomètres nous attendent… Et avec la présence de tous ces camions, nous sommes souvent confrontés à une circulation dense et ça n’avance pas toujours très vite. En plus, nos véhicules sont barrés à 80 km/h.
Un peu plus tard, encore une pause pipi dans une fameuse boutique! C’est tellement beau ce qu’ils font et la diversité de leur artisanat qu’on ne peut s’empêcher d’y ajouter encore quelques souvenirs!! Par chance qu’avec Qatar, nous avons droit à une deuxième valise de 23 kg.
Nous traversons plein de beaux paysages, souvent désertiques. Nous finissons par arriver au Parc Amboseli au coucher de soleil. Alors, nous sommes obligés de faire une grosse heure dans la noirceur pour enfin arriver à notre destination finale le splendide Ol Tukai Lodge, un hôtel 5 étoiles. Malheureusement, nous ne pouvons prendre le temps de
profiter de ce magnifique endroit, car c’est l’heure de souper et puis d’aller se coucher! Demain, un autre lever très tôt !
Merci de nous suivre ! Nous vivons des moments extraordinaires !
Martin