1er récit - 12 & 13 février – De Montréal vers Nairobi
***Je sais que je fais surement quelques jaloux, mais je veux vous exprimer le bonheur que je ressens d’être l’accompagnateur de ce magnifique voyage. Merci Louise de ta générosité et de me faire confiance afin de te représenter auprès de ta si précieuse clientèle. C’est vraiment pour moi, toute une notion de privilège! Je te suis très reconnaissant!***
Comme vous le savez tous, nous quittons Montréal sous une terrible tempête… Sur le tableau affichant les départs, nous constatons que plusieurs vols sont annulés…mais pas le nôtre ! Fiouf!
On se retrouve tous comme prévu, car je dois remettre le passeport de chacun avec les visas respectifs pour le Kenya et la Tanzanie. Un enregistrement qui s’opère très rapidement! Et nous voilà, les formalités de sécurité faites, devant une bonne bière au restaurant Archibald.
Aujourd’hui est une journée spéciale pour Jean-René car c’est son anniversaire. Et ce voyage, c’est un rêve et surtout un magnifique cadeau que sa femme Francine lui a offert!
Tout se passe à merveille, nous procédons à l’embarquement tout en constatant du coin de l’œil que la neige s’accumule rapidement sur notre aéronef.
Confortablement installés dans l’avion, voilà que tout se complique… À quelques reprises, on repousse l’heure du décollage… Tout cela pour dire que nous avons attendu 2h30 dans l’avion, avant que notre tour de l’arrosage-dégivrage arrive et que nous prenions notre envol.
Un vol sans aucune embûcheet dans l’appréciation de l’excellent service de Qatar Airways. Quelle qualité de service et de gentillesse du personnel dévoué. Et là, je ne rentrerai pas dans les détails des superlatifs de France et Daniel qui ont bénéficié de la classe affaire!
Plus nous approchons de Doha, plus notre inquiétude de manquer notre correspondance s’accentue… Nous ne savions pas, jusqu’à l’atterrissage, si nous allions manquer ou non notre avion pour Nairobi… Le départ du vol vers Nairobi était prévu à 18h55 et nous sommes arrivés à 19h20… Le suspense nous a tenu en haleine jusqu’à ce qu’on soit accueillis à notre sortie par une hôtesse qui, malheureusement, nous échangea notre carte d’embarquement pour un
autre vol...à 2h50 du matin… Snif! Tout ce temps à attendre!!
Mais en guise de dédommagement, ils nous ont offert un repas au restaurant, et après négociation nous avons eu droit au Orynx lounge gratuitement (car normalement ca coûte 40$) Nous avons pu prendre drinks et petit goûter… On mange encore! Dans un confort des plus apprécié car on commence à être pas mal fatigués!!!
Nous en profitons aussi pour visiter ce magnifique aéroport, avec une architecture moderne particulière et toutes ses boutiques luxueuses. C’est remarquablement propre! Quelques-uns fouinent dans les magasins et aussi pour acheter des dattes!
Puis un autre vol pour enfin atterrir…enfin, notre destination finale…
Je vais continuer le récit sur un autre jour… En réalité nous avons voyagé en avion sur 3 jours.
Allez voir les photos, elles parlent d’elles même!
Votre accompagnateur…en extase!
Martin