1er récit – 8 & 9 novembre - Montréal – Toronto - Tokyo
L’EXPÉRIENCE DE VOYAGE GLOBALE DÉBUTE!
Suite à des vols paisibles sur les ailes d’Air Canada, les néo-nippons du Québec sont maintenant arrivés à Haneda/Tokyo.
La fatigue se fait un peu sentir mais les sourires et désirs de découvertes, sous une température agréable d’environ 18 degrés étaient au rendez-vous.
Un court arrêt à l’hôtel et hop! On était déjà dehors pour débuter nos visites. Objectif ? Resto!
Soupe de nouilles de soba biologique (farine de sarrasin) fabriquées à la main et des savoureux tempuras ont consisté en notre premier repas nippon. Un peu copieux mais bien apprécié par tous. Dans les petits cubicules où nous avions à se déchausser, confortablement assis avec les jambes dans un trou sous la table, tous ont beaucoup apprécié cette première expérience gastronomique. Nos voyageurs dévoraient avec appétit les immenses queues de crevettes tempura de 15 cm et bruyamment sapaient les nouilles tout en s'amusant avec leurs baguettes! Par contre, il restera un petit travail à faire sur l'utilisation adéquate! Une petite session sur leur manipulation sera de mise!!
Afin de ne pas aller au lit trop tôt et de briser le décalage horaire, une très courte promenade dans le quartier Shinjuku nous a fait découvrir les milliards de lumières d’un des quartiers les plus lumineux de la planète!
De retour à l’hôtel, tous se sont retirés rapidement pour un petit dodo bien mérité.
Et l’expérience voyage globale est commencée !
Dino