Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

9e récit - 8 avril - Osaka • Koyasan • Osaka (76 km / 2,5 heures X 2) 


LA DERNIÈRE QUÊTE 

La journée d'aujourd'hui nous a menés jusqu'à la montagne sacrée de Koya.  La température a été magnifique, soleil et 12 degrés pour visiter ce lieu mystique niché au cœur de forêts denses. 

Après le petit-déjeuner, c'était le départ vers cette montagne qui, à son sommet, offre une ville monastique avec plus de 110 temples et monastères de la secte du bouddhisme ésotérique de Shingon.  C’est le site bouddhiste Shingon le plus vénéré du Japon.  Établi en 816 par le moine Kobo Daishi, le site est toujours habité par les moines et fréquenté par plus de un million de pèlerins chaque année.  La visite du complexe de temples Garan avec le Kondo, le pavillon
principal et ses pagodes Dai-to et Sai-to, nous plonge dans l'antique tradition japonaise du culte de la nature. 
Le Kongobu-ji est le temple principal du bouddhisme Shingon. Sa construction remarquable dévoile des shojis peints par les plus grands maîtres japonais.  Le jardin de pierres est simplement époustouflant.
C'est en traversant le cimetière de Koyasan de plus d’un millénaire, bordé de milliers de mausolées de familles prestigieuses et situé dans une forêt d'immenses cyprès japonais, que l'on atteint le lumineux Toro-do, le pavillon aux milles lanternes.  Le sentier se termine au très vénéré Gobyo-in, le mausolée de Kobo Daishi que l'on croit être toujours en méditation, attendant la venue du bouddha Maitreya, le bouddha du futur...  

Le repas simple du midi, dans ce lieu de sanctification des montagnes, a été grandement apprécié. 
Suite à cette visite dans un climat de sérénité absolue, nous sommes revenus à Osaka pour profiter de notre dernière soirée dans cette ville.

On pense à vous !

Dino

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube