Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 12, le vendredi 1er novembre 2013

Osaka – Okayama - Hiroshima

L’ÉQUILIBRE AVEC LA NATURE, UNE NÉCESSITÉ CULTURELLE

Aujourd,hui, nous avons quitté la ville d'Osaka pour nous rendre à Okayama sous un ciel parfait et une température de 20 degrés.

C'est en shinkansen, ou train à haute vitesse, que nous avons fait le trajet jusqu'à Okayama où nous avons découvert une ville seigneuriale prospère du 16e siècle au 19e siècle. Nous avons pu admirer le magnifique Koraku-en, le deuxième des « trois grands » jardins du Japon lors de notre visite. Datant de 1687, ce chef-d'oeuvre paysager est du type promenade contemplative. D’une superficie de 14 hectares, il présente d'anciennes maisons de thé, de grandes pelouses, de ravissants lacs, de gracieux bosquets et de paisibles collines, allées et cascades. Tout cela se combine délicatement pour s'harmoniser avec les collines et montagnes environnantes et l'atmosphère y est extrêmement calme. Un excellent dîner de steak frites a fait des heureux de tous !!!

En après-midi, nous avons continué notre route en autocar vers Hiroshima, la « Ville de la paix », où nous avons visité le musée mémorial de la Paix présentant les troublants artéfacts entourant l'événement du 6 août 1945. Une promenade dans le parc de la Paix, présentant le monument de la Paix dédié aux enfants, la Flamme de la Paix, le Cénotaphe, la Cloche de la Paix et le tristement célèbre Dôme de la bombe « A », seul bâtiment à rester debout près du lieu où explosa la première bombe atomique, ne laisse personne indifférent. Il a été préservé tel qu'il était juste après le bombardement grâce à de nombreux efforts, dont ceux des habitants d'Hiroshima, en espérant une paix durable et l'élimination finale de toutes les armes nucléaires de la planète. C'est un symbole dur et puissant de la force la plus destructrice que l'homme ait jamais créée, qui incarne en même temps l'espoir de la paix. La visite n’a laissé aucun indifférent.

Notre souper dans un restaurant, dont la spécialité est le filet de porc, de poulet et de crevettes légèrement  paneés, a été un favori de tous.

Dino

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube