3e récit - 11 octobre – Rome et embarquement sur le navire.
Bonjour,
Le réveil a été quelque peu matinal ce matin… Une autre belle journée nous attend alors tous sont de bien bonne humeur, malgré le fait que nous avons peu dormi…probablement la soirée d’hier qui a été quelque peu arrosée!!
Le groupe est très agréable, tout le monde est ponctuel et de bonne humeur. Une bien belle gang! Tout se déroule à merveille. Rapidement, toutes nos valises sont identifiées, disposées dans le bus et prêtes pour l’embarquement sur le navire. Nous démarrons en temps pour se rendre au Vatican.
Nous descendons du bus, le fait d’avoir la réservation en avance grâce à la bonne organisation du voyage, nous permet de passer devant une file de centaines de personnes. Nous prenons possession des audio-guides, passons la sécurité et nous voilà fin prêts. Une fois sur le site, notre guide César commence par nous faire découvrir le musée du Vatican. Que d'œuvres d'art magnifiques il y a!
Tous sont enchantés par tant de beauté : les toiles, les tapisseries, les sculptures… Tout cet art qui traverse les âges avec grâce, fabuleux! Il y a tant à dire sur l'histoire de cet endroit, tant de Papes y ont élu domicile, tant de pouvoir y a transité.
Nous n'en ferons qu'une infime partie car on en aurait pour des jours et des jours à déambuler avec ses 7 km à pied.
Par la suite ce sera au tour de La Chapelle Sixtine à être découverte. Un moment attendu par bien des voyageurs.
C'est wow wow et rewow! Nous y passerons 20 minutes en silence et sans photos, c'est la règle. Nous sommes bouche-bée devant tant de talent. Juste auparavant, César aura bien pris le temps pour nous expliquer les différentes œuvres de Michel-Ange que nous admirerons dans La Chapelle.
À la chapelle Sixtine, nous pouvons voir d'un côté six tableaux de la vie de Moïse et de l'autre côté, six tableaux de la vie de Jésus. Derrière l'Autel, une murale démontrant l'ascension au paradis et la descente aux enfers, très impressionnante. Nous découvrons les œuvres de Michel-Ange dans toute leur splendeur et nous en comprenons tout leur sens grâce aux informations reçues précédemment.
En sortant, nous rejoignons notre bus et Sergio et Stephanica pour partir vers le port de Civitavecchia, qui se trouve à 1h45 de route. Nous y admirons les paysages de la campagne, durant que quelques-uns profitent d’un moment de relaxation…voire de roupillon!
La température est parfaite, avec un splendide soleil et les gens sont heureux d’être ici.
Dès notre arrivée au port, tout se passe comme sur des roulettes. En deux temps trois mouvements, nous avons passé la sécurité et sommes enregistrés. Les gens s’éparpillent ensuite, question de trouver l’emplacement de leur cabine et s’y installer. Magnifique navire, le Silhouette!
Tous sont contents et très impressionnés par le navire. Le navire largue discrètement les amarres… Allez, que la croisière s’amuse!!
Louise et Lek