Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

11e récit – 19 octobre – Ibiza
 
Bonjour à vous chers lecteurs,

Aujourd’hui, c’est l’île d’Ibiza qui nous accueille.  La température est malheureusement à la pluie en sortant ce matin.  Notre guide nous dira qu'il ne  pleut pas plus de deux semaines par année ici.  Qu'à cela ne tienne, rien ne nous empêche de partir découvrir cette belle île des Baléares.

Notre guide Andréa nous accueille à la sortie du navire et c'est en direction de l'autobus que nous rencontrerons aussi notre chauffeur.

Ibiza est la première île de la fête où est née la musique électro.  Le nombre de touristes est très grand durant les mois de juin, juillet, août.  Vous voyez la différence, durant ces mois, il y a un avion qui atterrit aux 5 minutes; et hors saison, c’est 3 avions par jour.  Imaginez!  La ville est réputée pour ses fêtes, plages et décors.  Pour un DJ de réputation internationale, le passage pour faire lever une foule endiablée est obligatoire!

En ce qui nous concerne, nous visiterons Dalt Vila - ville haute d'Ibiza.  La ville haute d'Ibiza est le nom populaire sous lequel est connue la partie haute de la ville historique d'Ibiza dans l'île d'Ibiza.  Depuis 1999, elle est inscrite, conjointement avec d'autres biens culturels et naturels, au Patrimoine mondial de l'Unesco sous le libellé Ibiza, biodiversité et culture.

De la place de l'Université, on a une superbe vue à travers les ouvertures des bastions et des esplanades des murailles. Les murailles de la ville furent construites au XVIe siècle sous Charles Quint pour la protéger des attaques des Turcs.  Quarante ans furent nécessaires pour en achever la construction.  La partie intra-muros à la forme d'un heptagone irrégulier dont chaque sommet est occupée par un bastion défensif.  Outre le passage du Soto, on accède à la ville haute par plusieurs portes.  La porte principale, près du Vieux Marché, est la « Porte des Tables » (Portal de ses Taules).  Elle est flanquée de deux statues romaines et est protégée par un pont-levis.  Les autres portes sont : la « Nouvelle Porte » (Portal Nou), la Portella de Sella et le passage du Soto.  Le bastion de Santa Tecla est le point culminant de la cité.

La Ville haute a une superficie de 70 000 m2. À partir de la rue de Sant Josep (carrer de Sant Josep), s'étend le Raval, quartier dans lequel la stratégie défensive consiste en « maison-mur », à savoir les murs mêmes de la maison constituent sa propre défense. De la première moitié du XVIe siècle, le Raval disposait pour sa défense de deux tours circulaires et d'un fossé à ses pieds.
 
La visite de la ville et l'intérieur des remparts est fort intéressante. Comme nous avons quitté tôt ce matin, nous sommes pratiquement seuls à déambuler à travers ses rues étroites remplies d'histoire.  Malgré le temps nuageux, nous faisons tout de même de bien belles photos.

Une fois la visite terminée, nous reprendrons tous la direction du navire pour nous tenir au sec. Les boutiques tardent à ouvrir et la plupart préfèrent aller profiter des activités du navire et se reposer aussi.  Le temps libre se fera sur le navire cette fois.

L'après-midi sera plus ensoleillé et, du navire, nous avons une magnifique vue sur la ville et ses remparts.  Le Silhouette quittera Ibiza sur une mer calme et ce vers les 18h00.
 
Nous avons passé une superbe journée, nous avons beaucoup de plaisir tous ensemble et je ne peux m’empêcher de souligner la gentillesse des gens de notre groupe…nous sommes vraiment choyées de vous avoir avec nous!

Merci d'être là tout le monde et à vous à la maison merci de nous lire

Demain, la belle Barcelone

Lek et Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube