Récit 8 - 23 septembre 2013
Bonjour à tous,
Le soleil et la belle température doivent faire partie du groupe, car ils sont encore bien présents, au grand bonheur de tous. Il faisait 30 degrés sous le soleil italien; une autre magnifique journée en vue.
Après le petit-déjeuner buffet, nous avons fait nos adieux à la Côte de la Versilie pour se diriger vers la région du Lac Majeur. Région fort prisée par les Européens, le lac Majeur a une superficie de 212 km2, pour 65 km de long. Il est réputé pour ses villages qui le bordent, comme Stresa, ainsi que pour ses îles Borromées, que nous visiterons demain.
Nous avons fait un arrêt en chemin pour visiter Rapallo, un petit village idyllique. Nous y avons également pris le temps de dîner.
En après-midi, nous avons pris le bateau pour nous rendre à Portofino, dont le gagne-pain de ses habitants repose entièrement sur le tourisme. Les petits ports de pêche et les bâtiments colorés ont su charmer le groupe. Un véritable paradis pour les amateurs de photographie!
Nous nous sommes installés en fin de journée à l'hôtel et la détente et le repos sont les bienvenus.
Tout va très bien. Plusieurs voyageurs commencent à tisser des liens très étroits, ce qui est agréable à voir. Nous avons même eu droit à un cocktail donné en l'honneur de Voyage Louise Drouin. L'agence a toujours le don de traiter ses clients aux petits oignons!
Demain, nous découvrirons les îles Borromées et Stresa.
Merci encore une fois de nous suivre.
Gisèle & Nova Hains