Récit 11 - 26 septembre 2013
Bonjour à tous,
La journée d'aujourd'hui est consacrée à la visite de Venise en matinée, ainsi qu'à la visite des îles Burano et Murano en après-midi.
Après le petit-déjeuner, nous avons donc commencé le tour de ville à pied de Venise en compagnie d'un guide local. Nous avons vu tous les incontournables de Venise : la Basilique St-Marc, la Place Saint-Marc, le Campanile, la Tour de l'Horloge, etc. Nous avons aussi visité le Palais des Doges, la résidence officielle du Doge de Venise. Enfin, nous avons aussi vu et photographié le célèbre Pont des Soupirs. Le nom Pont des Soupirs suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise. C'était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.
Par la suite, nous avons fait un tour de bateau sur le Grand Canal, le plus grand et le plus large des canaux de Venise. Débutant au sud devant le bassin de Saint-Marc, il se termine au nord-ouest de la ville, près du pont de la Liberté. Il mesure au total 3,8 km de long pour 50 à 70 m de largeur et 5 à 10 m de profondeur.
Pendant la ballade, nous avons notamment aperçu le Pont du Rialto, le plus célèbre de Venise. Ce pont piétonnier abrite plusieurs petites boutiques.
Après notre dîner au restaurant Hostaria Gallileo, nous nous sommes rendus en bateau à l'île de Murano, reconnue pour le verre soufflé. D'ailleurs, quelques personnes en ont profité pour faire quelques achats. Ensuite, nous avons passé du temps à Burano, l'île aux petites maisons colorées reconnue pour la dentelle. Quelques voyageurs se sont laissés tenter encore une fois!
Nous sommes retournés à notre hôtel, où plusieurs ont profité de la soirée pour faire des achats sur la place Saint-Marc. Difficile de résister à toutes les belles choses que nous voyons!
Bonne journée et à demain,
Gisèle et Nova Hains