4e récit - 19 mai – Taormina, Sicile
Bon matin à tous!
Nous voilà déjà ce matin au port de Messine, en Sicile, afin de faire la visite de la belle ville de Taormina.
Il fait beau et en plus notre navire n’arrive qu’à 10 heures au port, ce qui nous donne le temps de déjeuner tranquillement.
Ce matin les gens continuent d’explorer le magnifique Celebrity Reflection : il y a beaucoup de choses à voir les premiers jours, surtout sur un si beau navire. Les spectacles et les musiciens sont spectaculaires, à croire que Louise Drouin a engagé elle-même des gens pour faire paraitre la croisière encore mieux!! Cette croisière est vraiment fantastique sur toute la ligne, vraiment comme dans les films.
L’arrivée vers Messine est fantastique, nous voyons durant 1h30 la Sicile sur un côté et la Calabre de l’autre. Je pense que tout le groupe de 24 voyageurs était sur les différents ponts afin d’apprécier ce spectacle. Rappelez-vous ou imaginez-vous, votre première croisière en Méditerranée… Wow! Nous avons aussi vu les iles Éoliennes avec son volcan qui fumait…
Est-ce que je vous avais dit qu’il faisait beau autour de 23 degrés? Je pense que nous allons manquer de crème solaire d’ici quelques jours… Il fait beau et juste assez frais pour visiter.
Nous sortons enfin du navire à 10h30 pour aller rejoindre notre guide Sylvia, ainsi que notre chauffeur Antonio, afin de partir à la découverte de Taormina.
La ville de Taormina est située sur la côte est de la Sicile, à peu près à mi-chemin entre Messine et Catane, au sud de la province de Messine. Aujourd’hui, Taormina est une destination touristique prisée. Elle est aussi une station climatique de premier ordre, bénéficiant d’un microclimat agréable. Perchée à 200 m, offrant une vue magnifique sur la mer en contrebas et sur l'Etna dominant de sa présence imposante, elle est riche d'un patrimoine historique, culturel et archéologique. Taormina, dominée par sa forteresse et au loin par l'Etna, peut en effet être qualifiée de « Saint-Tropez sicilien ». Le centre-ville piétonnier, aux ruelles toutes médiévales au détour desquelles on découvre de splendides points de vue ou des vestiges de la ville antique, attire de nombreux touristes. Aujourd’hui le volcan Etna n’a pas collaboré avec nous, puisque qu’il était très peu visible… Que voulez-vous, ça arrive quelquefois.
Notre belle visite guidée et bien détaillée par la fantastique Sylvia s’est terminée à l’intérieur du gigantesque Théâtre. Ensuite nous avons tous profité des boutiques, des jardins et des terrasses pour bien gouter la Sicile…ça goute bon en titi! J’ai même un jeune voyageur qui a dansé avec un groupe de rappeurs sur la rue… Wow! J’aurai tout vu! Je voudrais conserver l’anonymat de Steeve, je n’aimerais pas que ses amis sachent qu’il danse dans la rue en Europe… Alors ne le dites à personne!
Nous repartons tous en fin de journée en direction du port afin de retrouver notre navire.
Les gens ont eu encore beaucoup de plaisir durant le souper. Il y a vraiment une très très belle chimie entre les voyageurs. Je suis vraiment privilégié de travailler pour Louise Drouin.
Les soupers sont très animés comme on dit au Québec, «Le fun prend à chaque fois»! Imaginez, ce sont presque tous des nouveaux dans la famille de Voyage Louise Drouin… Ils ont de l’avenir chez nous!! Ça tombe bien, nous avons des voyages pour occuper leurs 25 prochaines années de vacances!
Tout le groupe tiens à dire merci, merci, merci à Louise Drouin pour la belle bouteille de champagne. C’est une belle attention de ta part envers nous les voyageurs. Merci encore Louise pour ce cadeau.
Encore une belle journée qui se termine. Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur.
Bonne soirée à tous
Pierre Diamond
Note
Salutations à tous ceux et celles qui me suivent tous les jours : Sylvie, Mlle France, Mlle David, Mlle Renée, Gaétan et Béline, Alex, Daniel et Sylvie Huard, Pierre et Lorraine, Pierre et Collette, Daniel et Linda… Je garde les autres pour une autre fois hihihi.
Merci aussi à ma fantastique, merveilleuse et agréable conjointe Line (depuis 34 ans), qui est à la maison à s’occuper de mes parents au lieu d’être ici à savourer tous ces bons moments avec de si formidables personnes…