3e récit - 1er décembre - Arrivée à Papeete
C’est très tôt ce matin que notre arrivée à Papeete a été soulignée avec colliers de fleurs comme c’est la tradition ici. Ces colliers sont faits avec des fleurs de tiare, la fleur emblématique de la Polynésie. Les fleurs de Tahiti sont une partie de la culture et de la vie polynésienne. Accueillir les voyageurs avec un collier de fleurs comme témoignage de bienvenue fait partie des habitudes. Cependant, la coutume voulait que les colliers de tiare soient offerts au départ du voyageur pour lui souhaiter chance et bonheur dans son voyage. Maintenant, les colliers de coquillages ont remplacé les colliers de fleurs. Pour les Polynésiens, les fleurs symbolisent la fête, le plaisir et la réjouissance.
Le vol s’est bien déroulé et il était de seulement 7 h 35 car les vents étaient favorables mais ils ont été bien sentis à un certain moment du vol. Il faut dire que j’ai un sommeil profond car je n’ai rien senti, ce sont mes voyageurs qui m’ont mentionné la période de turbulence. La compagnie Tahitienne pour ce vol donne un service hors pair et nous gâte beaucoup par une multitude d’attentions. Le vol était vraiment excellent tout comme la nourriture qui nous a été servie. À notre arrivée en Polynésie nous sommes heureux de découvrir une température agréable et pas trop chaude. Il devait faire seulement 25 degrés mais nous étions à 7 h 00 du matin. J’ai dû attendre de voir les responsables à l’aéroport et leurs heures de planifiées pour nous.
Nous prenons ensuite la direction de l’hôtel, l’Intercontinental, un magnifique hôtel 5*. Situé à seulement 8 minutes de l’aéroport. Nous étions attendus car j’avais réservé la nuit avant afin d’avoir le bonheur et la chance d’avoir nos clefs à notre arrivée à 8 h 20 du matin. Toute chose à un prix mais pour moi c’est maintenant primordial de donner ce service de qualité à nos voyageurs. Encore ici durant la période de remise de clefs j’avais fait préparer café, jus et viennoiseries pour se détendre en prenant son café ce matin.
Chacun peut occuper le reste de la journée à sa guise. Plusieurs en profitent pour se reposer près de la piscine. Le paysage est magnifique et les Polynésiens tellement chaleureux…
Ce soir, nous avons le souper de bienvenue qui, en plus, nous offrait la découverte de la culture et de ses danses au spectacle polynésienne. Quel beau spectacle! Sans oublier le repas digne des rois. Tout en découverte pour mes voyageurs de voir et sentir épices et voyages.
Tous se sont très bien amusés et je suis heureuse d’être ici, en leur compagnie, premier témoin de leurs découvertes.
Merci de me suivre.
Demain, belle journée de détente avant de quitter vers le port de Tahiti et rejoindre notre navire qui nous attendra.
Bonne soirée et à demain!
Louise