11e récit - 9 décembre - Bora Bora, Polynésie française
C’est notre second matin à Bora Bora. Aujourd’hui, chacun dispose de son temps comme il le souhaite, soit à terre ou encore, à bord du navire. Comme nous avions cette belle journée de disponible, j’ai organisé un tour de l’île avec des guides pour un petit montant. Nous sommes donc sortis le matin pour un tour de 3 heures qui a fait le tour complet de l’île soit les 35km de circonférence.
Nous étions donc 20 personnes qui ont décidé de faire la visite. Nos guides nous ont bien renseignés sur l’île, sur les américains qui y ont séjournés et aussi sur les très beaux hôtels que nous avons vus. Hier, dans mes photos, vous avez peut-être remarqué un beau couple dans un bungalow avec une piscine privée à même le bungalow sur pilotis. Ça en fait de l’eau…. mais imaginez-vous donc que ce type de bungalow coûte plus de $15 000USD pour une nuit…non, c’est pas donné ce petit luxe… Nous allons avoir des pilotis nous aussi mais sans la piscine, nous sommes plus raisonnables.
Nous avons aussi fait un arrêt dans une fabrique de paréo locale, typiquement polynésienne, avec Bora Bora imprimé sur le paréo. Nous avons vu la fabrication et aussi la démonstration comment nouer un paréo. Mon vidéo vous montre le tout. Notre tour fut marqué de nombreux arrêts photos, nous avons vu plein de choses. Nous avons aussi fait un arrêt au restaurant célèbre où les célébrités acteurs, actrices, chanteurs etc. se rendent s’ils sont ici, en Polynésie, le Bloody Mary. Je vous ai photographié aussi la liste de ces célébrités.
Une fois de plus, la température nous gâte, il fait encore un temps splendide et vous me croirez si vous regardez mes photos. Le ciel et le bleu de la mer est vraiment unique.
De retour au navire pour une autre belle soirée à bord. Nous avions ce soir un souper sous les étoiles sur le pont autour de la piscine. Nous nous sommes installés et, 30 minutes plus tard, les gouttes de pluie ont commencé à tomber. Nos gentils serveurs ont, en quelques instants, entré les tables à l’abri sous les auvents pour pouvoir continuer notre beau souper. La pluie a duré 30 minutes mais bon, c’était imprévisible. Quelle équipe du tonnerre ici à bord. Le service est l’un des meilleurs services que j’ai connus durant une croisière. Ils sont adorables.
Un excellent spectacle avec le mentaliste brésilien qui nous a ensorcelés! Vous aurez une petite vidéo sur ce spectacle où, bien oui, j’ai été choisie comme sujet. Amusant vous verrez!
Louise