Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 1 : Jour 1, le 5 octobre 2014

Un beau bonjour à tous ceux qui nous suivent dans notre périple à travers cette belle Espagne.

Nous voilà tous réunis après le tralala obligé, le cœur léger, le sourire aux lèvres et hâte d être rendus à destination. Je me sens privilégiée d être en compagnie de gens ponctuels, souriants, collaborateurs et gentils. C’est de bon augure pour la suite des choses.

Nous partons donc à l’heure, dans un avion à moitié plein, ce qui nous permet de nous étirer sur plus d’un banc et de nous installer pour être confortable, autant que faire se peut, pour la nuit à venir. Peu de dodo pour la plupart, mais malgré ça et les zones de turbulence, je retrouve à l’aéroport de Madrid des gens contents et attentifs. Ils ne manquent rien des explications et c’est avec plaisir que je les retrouve tous au carrousel à bagages. Notre guide, Pascal, nous attend un peu inquiet, le vol est arrivé à l’avance, mais la chaleur a sûrement ralenti les bagagistes, nous avons donc attendu nos valises une quarantaine de minutes.

Nous avons débuté notre tour de ville de Madrid avec notre chauffeur, Vasco, qui nous a conduit à travers la Gran Via, artère principale de Madrid, où on peut voir de magnifiques constructions, l’architecture est de toute beauté et la ville est très propre. Arrivés à l’hôtel, nous avons eu un petit dix minutes pour nous rendre à nos chambres, pour ensuite déguster un copieux repas, qui selon Pascal, n’est qu’un petit lunch...ouf, ce n’est pas ici que nous perdrons du poids. Il y a tant à voir dans cette belle ville. Les gens profiteront de l’après-midi pour visiter soit le musée du Prado ou encore celui de la Reina Sofia ou flâner dans le parc ou au travers des rues pour découvrir à leur rythme cette belle ville.

Petite note toute espagnole, le roi Juan Carlos a cédé, il y a environ quatre mois, sa place à son fils Philippe 6 qui lui est marié à une journaliste.

Ce soir, nous partirons à pied de l’hôtel et nous nous rendrons jusqu’au restaurant pour déguster les spécialités espagnoles. Je suis certaine que plusieurs auront hâte de regagner leur lit pour aller récupérer des dernières heures. Malgré la fatigue, tout le monde semble heureux et avait bien hâte de partir à l’aventure.

Andrée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube