Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées
Jour 10, le mardi 24 septembre 2013

Grenade

Après le petit-déjeuner, nous partons découvrir un complexe unique qui symbolise l'apogée de l'art musulman en Europe, l'Alhambra et les magnifiques jardins du Generalife. La colline ocre de l'Alhambra abrite l'ancienne Alcazaba et les palais royaux nasrides. Ce joyau de l'art arabe de Grenade, construit entre le 13e et le 15e siècles réunit de nombreuses dépendances reliées par des patios, jardins et bassins. Sa facture délicate se manifeste plus brillamment encore dans les cours des Arrayanes et des Lions, le salon des Ambassadeurs ou la salle des Deux sœurs. La même colline accueille aussi le Generalife, la résidence d'été des monarques nasrides et le palais de Charles Quint. Ouvrage Renaissance, il accueille le musée provincial des Beaux-Arts et le musée de l'Alhambra. Le premier possède une importante collection d'œuvres du 16e siècle parmi lesquelles il faut citer celles d'Alonso Cano et de Machuca. Quant au second, il propose une excellente manière de découvrir l'art hispano-mauresque de Grenade.

Sur place, notre guide Daniel nous attendait et le groupe s'est séparé en deux. Une partie a visité avec Daniel et l'autre partie avec Pascal qui est toujours disponible pour remplacer à pied levé un guide manquant. Les visiteurs étant très nombreux, plus de 8 000 par jour, Pascal a été avisé à la dernière minute que le deuxième guide qui était prévu ne pouvait nous accompagner.  Nous avons admirer les superbes palais et déambuler dans les magnifiques jardins du Generalife, les jardins de l'architecte, où les fleurs sont encore abondantes. Encore aujourd'hui, nos yeux ne sont pas assez grands pour admirer toutes les beautés et détails de ce complexe incroyable.

Nous avons pris notre dîner dans un restaurant de l'Alhambra avant notre période de temps libre en ville. Notre charmant Pascal a demandé à notre chauffeur Antonio, qui est très bon et serviable, de faire un petit détour dans le quartier où est située la cathédrale de Grenade afin que les voyageurs s'orientent dans ce quartier agréable à visiter pendant ce temps libre qui est accordé. Pour ceux qui le désiraient, notre chauffeur les a déposés à l'hôtel et pour les autres qui voulaient profiter encore un peu plus de la ville, Antonio est allé les conduire près de la cathédrale.

Les gens ont beaucoup apprécié la visite de l'Alhambra qui est un «must» quand nous venons à Grenade. D'ailleurs, ce complexe est, selon notre guide Daniel, le complexe le plus visité d'Espagne. 

Ce soir nous soupons à l'hôtel. Depuis le début les repas sont tous excellents et copieux....il va falloir entreprendre une diète au retour !!!!

Nous avons appris lors d'un souper que notre ami Claude est tellement fier que lorsqu'il se lève la nuit pour aller aux toilettes, il prend le temps de s'habiller au complet avec chemise, cravate et ceinture......si c'est pas de la fierté ça je me demande ce que c'est !!!

On a bien du plaisir tout le monde ensemble et les gens s'amusent. La chimie est excellente et tout le monde est heureux.

J'ai un message personnel de Cécile pour ses amours Georges, Catherine, Stéphane, Félix, Alexis, Frédéric et Carl: «Très très beau voyage, particulièrement l'Alhambra. Je vous aime fort fort».

Demain nous quittons Grenade vers 7 h 45 pour Cordoue et Séville.

À bientôt

Sylvie    

  

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube