8e récit - 7 octobre – Journée en mer
On s'étire, on apprécie, on déguste le moment de flânerie qui nous est offert. On se lève à pas d'heure comme dirait l'âne dans Shrek. Le soleil est au rendez vous. C'est merveilleux.
Mais...hier soir, le vin aidant, on se lance le défi d'aller faire la piste à 10:00 pour dépenser le nombre important de calories qui ont été emmagasinées au souper... Je croyais bien que ce serait un petit défi oublié. Eh bien non, 17 personnes se sont relayé le temps d'une heure et demie, minimum, de marche. Bravo à tous les participants ! Ah mais certains qui n'ont pas marché n'en étaient pas moins actifs, ils se sont retrouvés sur la piste de danse. Après la marche, je les rejoins pour quelques pas de danse. Ouf...mais c'est qu'elle est en forme la belle Francine, elle y met tout son entrain.
Le soleil est très présent, mais il semble que notre navire ait quelques frissons. Il nous berce probablement pour que nous puissions faire un petit repos d'après-midi comme les enfants.
On retrouve certains à dévaliser les boutiques et à profiter des soldes. Moment du chacun pour soi.
Ce sera soleil sur les grandes chaises pour certains, d'autres, petit dodo dans la cabine après un petit diner léger...on se demande pourquoi...hi hi hi.
Ce soir c'est format night. Belles robes, beaux vestons, bien accompagnés pour un autre délicieux souper.
Demain le Portugal nous tend les bras.
Nous allons tous bien et nous espérons que vous aussi au Québec vous vous portez bien.
Lek et Andrée