Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

12e récit – 11 octobre - Séville, Espagne


Il fait encore noir lorsque la sonnerie du téléphone retentit pour nous dire qu'il est l'heure de se lever.  Une journée bien remplie nous attend.  Le navire s'accoste au port de Cadix mais notre visite nécessite un temps d'autocar pour aller visiter cette belle Séville.

Notre chauffeur nous attend, sans guide puisque que ce dernier nous rejoindra directement à Séville.  J'ai eu l'opportunité de faire sa connaissance l'an dernier lors du circuit d'Espagne. Guide très compétent, très professionnel.  Il nous attend avec un brin d'angoisse, nous sommes un petit peu en retard, mais il est très habitué au groupe de voyage Louise Drouin, il en guidera un autre la semaine prochaine.

Il nous instruit sur différentes informations concernant cette belle région De l'Andalousie.

Séville s'enrichit de 604 000 habitants.  C'est une très grande ville, après  Barcelone et Madrid. Nous longeons l'avenue Palmeras, vous aurez compris qu'elle doit son nom à tous les palmiers qui sont plantés en bordure de l'avenue.  Nous croisons plusieurs pavillons dont celui de Cuba, de la République Dominicaine qui ont élu domicile en ces lieux pour l'exposition universelle de 1914.  Ces pavillons n'ont jamais été honorés de la présence de ces pays parce qu'en ces temps, il y eut un énorme crash boursier qui empêcha la tenue de l'exposition.

Plusieurs dates importantes, plusieurs personnages importants ont caractérisé cette ville, plusieurs peuples ont élu domicile en ces lieux mais le plus important est le regard admiratif des gens qui la visitent maintenant.  Dont celui de Mona dont les yeux brillent et sont curieux d'apprendre et de bénéficier des lieux l'espace d'un instant. 
Nous entrons dans l'Alcazar, aux influences diverses, de l'arabe à la chrétienté, d'époques différentes qui ont eu la subtilité d'utiliser des matériaux différents mais ô combien riches.
Voyez par vous-mêmes sur les photos.  On lève le regard au plafond pour avoir l'impression d'être dans un conte des milles et une nuit.  Nous passons d'une pièce à l'autre pour découvrir des influences diverses ainsi que des couleurs différentes.  Nous terminons la visite dans une salle où des tapisseries sont accrochées fièrement : elles comptent chacune, des milliards de fils, chaque année on les nettoie afin de faire disparaitre les acariens qui y ont élu domicile.

Nos pas nous mènent à travers un dédale de jolies petites ruelles qui nous invitent à prendre place pour nous asseoir et profiter d'un moment de détente.  Ce sera pour une autre fois, nous avons encore à voir et peu de temps pour remplir nos yeux d'images extraordinaires.   Nous reprenons le bus afin de nous rendre à la place d'Espagne.  Nous examinons l'extérieur mais rien ne laisse présager les grandes beautés que nous verrons lorsque nous entrerons.  De la dentelle, fine et travaillée avec grand soin, de l'architecture recherchée dans toute sa splendeur.  Plusieurs villes sont identifiées avec des images créées avec grande beauté grâce à ces fameuses céramiques que nous avons pu voir aussi au Portugal.

Chemin faisant, nous voyons un monument à la mémoire de Christophe Colomb.  Nous regagnons le bus pour quelques mètres qui nous séparent du restaurant.  Encore une fois, la cuisine y est succulente et en quantité exceptionnelle. 
Oh chers estomacs, vous aurez besoin de vous reposer au retour.  C'est un court moment d'arrêt car il faut regagner le navire en compagnie de notre bon chauffeur Paco, de son vrai nom Francisco.  Les yeux se ferment parce que les bedaines sont pleines.  Paco nous fait écouter un brin de musique de Flamenco mais ca n'empêche pas le sommeil de gagner ces âmes bien repues.

Merci de continuer vos lectures afin de nous suivre dans notre belle aventure.

Au plaisir

Un message important avant de terminer:  Bonne fête Anthony! de grand maman Nicole et grand papa Paul



Lek et Andrée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube