Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit – 19 mai - Agadir


Tout de suite après le petit-déjeuner, c’est un départ vers Taliouine.  Sur la route, nous avons visité une coopérative de Safran, connue pour ses cultures que l’on surnomme « l’or rouge du Maroc ». 

Nous poursuivons notre route et faisons un arrêt en chemin pour dîner à Ouled Berhil.  Comme toujours, un dîner très copieux et surtout très bon.

Continuation sur plusieurs kilomètres vers Taroudant.  Avec en toile de fond les cimes du Haut Atlas, Taroudant, cité médiévale au cœur d’une vallée fertile, constitue une très bonne base pour découvrir les sentiers montagneux de l’arrière-pays. 


Au cœur de la plaine du Souss, plus de 7 kilomètres de remparts ceinturent la médina de Taroudant, première capitale des sultans Saadiens au XVIe Siècle.  La ville est réputée pour son artisanat du cuir, du fer forgé et de ses bijoux berbères en argent. 

Nous avons eu la chance de faire la découverte de cette petite ville pittoresque, protégée par de superbes remparts de couleur ocre, entourant des jardins arborés d’essences méditerranéennes. 

Par la suite, nous avons fait la traversée du territoire des arganiers qu’affectionnent les chèvres. Wow!  Il y a des chèvres dans les arbres, c’est tellement beau!  Je crois que l’on se souviendra tous très longtemps de ces belles images. 

Nous reprenons la route direction Agadir, en longeant la plaine du Sousse. 

Agadir est une très grande ville qui compte plus de trois millions d’habitants, nous y logerons pour les deux prochaines nuits, au Agadir Beach Club.  C’est un très gros complexe, avec une plage privée.  Nous avons tous de belles chambres. 
Un autre souper copieux partagé en bonne compagnie puis, certains vont au lit tôt tandis qu’un petit groupe part se balader sur la corniche de la plage. 

Nous passons de très beaux moments et en profitons pleinement!

À demain

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube