5e récit – 17 mai – Zagora
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, tout de suite après le petit-déjeuner, nous partons pour Zagora, rejoindre le désert… Enfin, notre pièce de résistance qui arrive! Nous poursuivons notre route par l’ancienne piste des caravaniers qui joint le Draa à Tombouctou.
Après avoir traversé une bonne partie de la Hamada du Draa, un désert de pierres, on remarque les pierres qui son noircies. On nous explique alors que c’est le soleil qui fait ça, tellement il brûle…
Juste avant notre entrée dans le désert, nous avons pu faire la cueillette de melons d'eau... Un moment inoubliable!
Nous y sommes: le Sahara entre oasis et Atlas. Nous arrivons à la Kasbah Aux Portes du Désert (hôtel traditionnel avec ses deux magnifiques tours).
Dîner et départ sur une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga, les plus grandes dunes au Maroc. Plusieurs poussent un cri tellement ils sont heureux de vivre une telle aventure!
En route, nous arrêtons ici et là pour trouver des nomades afin de leur donner tous les vêtements et jouets que l’on a apportés pour eux. Nous sommes quelque peu déçus : il fait très chaud, soit environ 45 degrés, et les nomades on quitté pour les Atlas où il fait plus frais…
Nous arrivons à notre prochain moyen de transport; les dromadaires! Nous avons eu la chance de nous balader sur leur dos pendant environ une heure. Nous avons bien du plaisir! Que de fous rires! C’est haut ces petites bêtes là!
Nous arrivons au bivouac. C’est vraiment luxueux! Un vrai endroit VIP! C’est beau, un hôtel en plein désert! Chacun a sa tente. Tous les bivouacs sont beaux et comportent une salle de bain avec toilette et douche. Tout le monde est très content…toute une expérience!
On part faire une promenade pour voir le coucher du soleil du haut des dunes de sable. Je crois qu’il y a rien de plus beau qu’un coucher de soleil dans le désert. Malheureusement pour nous, ce soir le soleil n’est pas au rendez-vous vu les nuages.
On revient à nos bivouacs et on se prépare pour le souper. Nous somme reçus comme des rois! Que c’est bon, la Tagine!
Après ce copieux souper, nous sommes épuisés nous n'allons même pas au feu, trop fatigués, nous filons directement au lit. J’avais apporté des guimauves pour le feu que je donne au guide en leur expliquant ce que c’est, ils n’en ont pas, ici, au Maroc. Ils ont bien aimé.
Le ciel est magnifique, une vrai pluie d’étoiles! Tellement qu’on aurait envie de dormir…à la belle étoile!
Je vous donne rendez-vous demain. Merci de nous suivre
Manon