Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

4e récit – 16 mai – Kelaa M’Gouna

Bonjour tout le monde!

Une autre magnifique journée pour nous aujourd’hui!  Tout de suite après le petit déjeuner, nous partons en direction de Kelaa M'Gouna.

Notre journée de découvertes débute par la visite d’une roseraie puis, petit saut dans une distillerie traditionnelle, toujours en lien avec les roses.  Nous avons appris une foule de choses dont le fait que dix kilos de pétales de roses sont nécessaires pour produire un seul litre d’eau de rose! 

Nous avons acheté de beaux produits à la rose, question de contribuer un peu et encourager cette coopérative féminine.  Nous sentons tous très bon puisqu’elles nous ont parfumé à l’eau de rose!

De retour à Dadès, nous visitons les gorges du Todra, site naturel aux hautes falaises calcaires qui s’élèvent jusqu’à 300 mètres.  Juste avant d’arriver aux gorges, à la de Tinghir, se trouve une source d’eau qu’on appelle là-bas « la source du Poisson Sacré ».


Nos guides permettent de débarquer des 4X4 pour nous permettre de découvrir, petit à petit, les gorges qui atteignent par certains endroits, comme mentionné, 300 mètres de haut.


Quelques dizaines de minutes à pied suffiront pour atteindre le cœur des gorges, où l’eau de source coule à flot.  On en profite pour mettre nos petits souliers d’eau et se rafraîchir un peu.  Il fait très beau et très chaud ici.


On trouve à cet endroit quelques hôtels et restaurants plus ou moins abandonnés qui ont pris place devant la nature.  En poursuivant sur la même route, on atteint alors le point de départ des randonnées et escalades.  Plusieurs parcours sont proposés, allant de quelques heures à plusieurs jours.


On dîne dans un Riad, le DAR BAD TODRA.  Wow!  C’est magnifique et surtout très bon!  On se repose un peu après dîner.  Certains se baignent, d’autres se reposent et moi, je visite les chambres!!  Toutes plus belles les unes que les autres…  Vraiment, un magnifique Riad.


Sur la route du retour, on fait un petit arrêt-surprise pour voir une grotte abandonnée par une famille nomade berbère.  Tous trouvent ça plus que spécial!  On arrive difficilement à croire que des gens puissent vivre dans un tel endroit…  On est loin du confort de nos maisons!!


Arrivés à notre hôtel, un peu de repos et de baignade puis, souper pour tout le monde.  On discute et on se remémore notre belle journée.

 
On se couche tôt car demain, départ pour le désert…  Nous avons tous très hâte!  C’est à suivre…après-demain car dans le désert, pas de connexion Internet… 

Merci et bonne soirée!
 
Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube